Actualités

Hundred ((Allemagne) Indie Pop / Electronica )

publié le 7 avril 2011 -  Catégorie : Actu

 
Hundreds est un duo au son électronique feutré et mélancolique, envoutant comme un souvenir, à la voix sensuelle et enveloppante
Sortie du premier album chez Differ-Ant le 18 avril

 


HUNDREDS
Le 1er janvier 2011, au Volksbühne de Berlin, l’assistance retient son souffle, captivée par le spectacle qui s’offre à ses yeux. Les HUNDREDS brillent sur scène, pour un court instant d’éternité. L’étrange énergie entre les frère et sœur, la tension, leur apparente sérénité et leur aura chargée de mystères subjuguent la foule en ce début d’année. L’œuvre d’art totale qu’ils proposent combine musique, voix, video et lumières, et exerce un doux magnétisme.
Après une tournée allemande, des dates à Stockholm, Londres et Paris, et une participation au Festival Eurosonic et au South By Southwest, le duo HUNDREDS nous offre la possibilité de prolonger la magie, grâce à la sortie de leur premier album éponyme.
En 12 titres, Eva et Philip Milner nous emmènent dans un voyage en apesanteur dans un monde à la fois beau et dérangé, porté par le grain de voix sublime de la chanteuse. Le songwriting sombre et soigné rappelle la plume de LOW, tandis que la musique, menée par un clavier et charpentée avec un ordinateur, évoque les compatriotes LALI PUNA. La voix, quant à elle, berce, embrasse, attise et émeut tour à tour, avec la même profondeur et délicatesse qu’Anneke Van Giersbergen (THE GATHERING, AGUA DE ANNIQUE).
Un mélange qu’ils mettent au défi de sublimer les titres d’inspiration minimaliste berlinoise (‘Machine’, ‘Solace’), de pop ouatée (‘Happy Virus’ et ‘Song for a Sailor’) et les ballades épurées (‘Let’s Write the Streets).