Artiste associé

Napoleon Maddox


crédit photo David Looses

Nouvel arrivant à Besançon, Napoleon Maddox devient le nouvel artiste associé de La Rodia. On n’arrête plus le rappeur de Cincinnati, leader du groupe «Iswhat?!», collaborateur du saxophoniste et poète new-yorkais Roy Nathanson dans Sotto Voce, d’Archie Shepp dans Phat Jam, ou encore directeur artistique du spectacle hommage à Nina Simone, «A Riot Called Nina» avec The Boxettes et Sophia Domancich.

Napoleon Maddox revient avec son projet hip-hop teinté d’électro et de samples soul funk sous le nom de Sorg & Napoleon Maddox. Un flow aiguisé et tranchant sur les productions de Sorg, jeune beatmaker bisontin considéré comme l’un des plus prometteurs de sa génération.

Le carnet de bord de Napoleon Maddox :

29 Juin - 3 Juillet Des jours importants pour moi à Besançon, pleins de découvertes et de révélations !
De vieux amis m’ont ouvert leurs portes et m’en ont présenté de nouveaux, des futurs collaborateurs un peu partout dans la ville.
Le développement d’un projet artistique construit avec et autour d’un dialogue social est en cours dans le Grand Besançon Métropole (c’est le nom que j’ai pu voir apparaitre récemment).Cela va me prendre du temps de savoir ce que représente ce territoire en terme géographique mais aussi en terme de contexte social. Quels éléments je vais ajouter à tout ça et à quel moment au cours du processus de création ?
Ce que j’apprécie, c’est le parcours, le processus dans son ensemble, j’accepte volontiers le fait que plus de temps et plus de réflexion débouchera sur un résultat encore plus attendu.
Ça me rappelle un peu le plat que j’ai eu le plaisir de préparer pour mon frère Leo (Sorg) et Solène pour fêter son anniversaire. Cela m’a pris du temps mais ça en valait la peine.
C’est le résultat final mais aussi la préparation de la recette qui m’ont fait plaisir.