Keep Cool

Nous sommes dans une zone d’habitation, merci d’en tenir compte en arrivant et en quittant la salle.

Nous mettons à disposition des casques à réduction sonore pour les enfants

Pour les oreilles sensibles La Rodia met à votre disposition des bouchons d’oreilles à usage unique les soirs de concert en partenariat avec l’Audition Mutualiste du Doubs et la Mutualité Française de Franche-Comté.

Pour le confort et la santé de tous et conformément au décret de 2006, La Rodia est un établissement non fumeur. Les plus fébriles n’hésiteront pas à profiter de l’esplanade extérieure de 580 m2 et de sa vue imprenable.

Pour que la musique reste un plaisir partagé, La Rodia prône le respect de la personne et de leur environnement.

 

Logo Collectif RDR

 

Le Collectif Bisontin « Ensemble, limitons les risques » :

Le  Collectif de réduction des risques en milieu festif « Ensemble, Limitons Les Risques » intervient  principalement dans le Doubs à l’occasion de festivals, de raves ou en salles de concerts, telle que la RODIA.

Composé de bénévoles, d’une animatrice de réduction des risques, Samia HOGGAS et d’un coordinateur, Lilian BABE, Directeur Adjoint de Solea, Centre de  Soins  d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (structure porteuse du Collectif).

Nous menons une politique de réduction des risques* liés aux pratiques de consommation de substances psychoactives et plus largement aux pratiques festives : audition, sexualité, etc.

Nous distribuons des flyers et du matériel : préservatifs, bouchons d’oreilles, éthylotests, kits de consommation à moindre risques.

Nos bénévoles ont à cœur d’accueillir le public par un stand convivial, un discours sans jugement et une écoute active et bienveillante. Formés dès leur arrivée au Collectif ELR, nos bénévoles sont en capacité d’offrir un échange adapté à la personne et de l’orienter en fonction de sa demande, de ses besoins.

Si vous souhaitez mieux connaitre le Collectif ELR et ses actions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Coordonnées : 3 Rue de la Liberté – 25000 BESANCON – 06.27.29.31.16

*Inscrite au code la santé publique depuis 2004

Page Facebook & Blog

Halte aux gobelets plastiques écrabouillés et gluants.

Le bar de La Rodia propose des Ecos-cups consignables, que vous restituerez en fin de soirée.