Opération Iceberg

 

Porté par les Eurockéennes de Belfort (FR) et La Fondation CMA (CH), en partenariat avec La Rodia et 10 acteurs culturels franco-suisses, l’Operation Iceberg est un projet expérimental d’accompagnement de 9 groupes émergents.

 

9 groupes d’artistes ont été sélectionnés pour le projet : Billie Bird (CH), Cotton Claw (FR), D-Bangerz (FR), Murmures Barbares (CH), Sunless (FR), The Wooden Wolf (FR) et Verveine (CH).

 

Ces artistes bénéficient pendant 2 ans (2013 - 2015) de résidences (Immersion), de formations (Arrimage), de concerts (Grand Bain) ainsi que de moments de rencontres privilégiés et d’échange de savoirs avec des coordinateurs techniques, intervenants artistiques, communicants de nouvelles technologies.


Il s’agit d’expérimenter avec des jeunes artistes de nouvelles pratiques d’accompagnement et de mise en perspective de leur parcours, d’élargir leur vision artistique, de croiser et partager la route d’artistes confirmés et de professionnels de la musique et de la communication. Opération Iceberg est un champ d’innovation où s’inventent de nouvelles approches liées à l’émergence artistique, où naissent de nouveaux modèles d’organisation et de gestion pour une économie artistique, créative, inclusive et durable.

 

+ d’infos sur www.operation-iceberg.eu

 

Opération Iceberg est soutenu par le Fonds européen de développement économique et régional (FEDER) dans le cadre du programme de coopération territoriale franco-suisse.

 

> Murmures Barbares est venu en résidence à la Rodia et a fait un super portofolio consultable ici

 

> Cotton Claw en résidence au Romandie à Lausanne :

 

 

> Verveine à Dijon :

 

 

> Sunless à la Rodia