SOUTIEN AUX PRATIQUES

Soutenir la création et le développement des groupes est une des missions de la Rodia.
Ces actions sont à destination d’artistes émergents ou confirmés. La Rodia dispose d’un équipement permettant aux artistes de venir travailler sur leur projet dans des conditions professionnelles. De nombreuses résidences sont organisées tout au long de l’année (voir agenda) et font l’objet d’un travail de soutien avec les structures régionales existantes. L’aboutissement de ces résidences fait l’objet d’une restitution publique.

- Accompagnement spécifique à l’année, résidence, répétition sur scène, la Rodia apporte son soutien aux projets émergents locaux selon des critères bien précis et en complément ou en partenariat des dispositifs existants.

- Résidence de création : des artistes professionnels viennent travailler sur leur projet artistique à la Rodia.

Contact : sylvain.bombled@larodia.com

Formation
Formation
Accompagnement
Accompagnement
Résidences
Résidences

WITH A LITTLE HELP FROM MY SMAC

ACCOMPAGNEMENT DES GROUPES ÉMERGENTS PAR LA RODIA

Pour intensifier son soutien à la scène locale, La Rodia accompagne un groupe « en voie de professionnalisation ». Un accompagnement artistique, technique et promotionnel, personnalisé en fonction des besoins des  projets.
 
Le groupe accompagné en 2016 est HORSKH.
Dans son 1er EP (Dawn) sorti en Octobre 2014 sur le label Audio trauma, le groupe dévoile cette oscillation aux frontières de genres contigus qui apporte une pluralité à la fois excitante et cohérente! Un live rageur et épileptique où se croise énergie brut et efficacité !