Foire aux questions

- S’il pleut ?
> Comme nous sommes en Franche Comté, les 3 scènes principales sont couvertes pour les artistes évidement mais également pour le public ! Cool ça non ?
- A quelle heure ça commence le soir ?
> Le festival ouvre ses portes tous les soirs à 19h avec un premier live à 19h30. La musique s’arrête le jeudi à 00h30 et les deux autres jours à 3h30.
- Qui joue quand et où ?
> Tous les concerts ont lieu au 10 av. de Chardonnet à Besançon. Vous pourrez consulter le planning des concerts très bientot (et le garder précieusement dans votre téléphone) ou sur une feuille de papier (recyclé).
- Je souhaite être bénévole mais comment faire ?
> C’est très simple ! il faut remplir le formulaire d’inscription que vous trouverez ici et Hugo se fera une joie de vous répondre ! Une réunion est prévue le 13 septembre à 19h à La Rodia pour plus de renseignements.
- Le pass 3 jours en pratique comment ça se passe ?
> Votre pass nominatif 3 jours sera échangé lors de votre arrivée au festival le premier soir contre un bracelet tissu (non cessible).
Vous devrez garder votre bracelet pour rentrer sur le site les autres soirs.
Tout bracelet coupé ou perdu ne sera pas remplacé.
Chaque soir toute sortie est définitive.
- Le bracelet de mon pass 3 jours est-il cessible ?
> Non ce bracelet est associé à votre billet nominatif, il n’est pas cessible. Tout bracelet endommagé, coupé ou perdu ne sera pas remplacé.
- Est-il possible d’entrer et sortir du festival pendant la même soirée ?
> Non, toute sortie est définitive chaque soir.
- Puis-je me rendre sur le festival avec un billet à un autre nom que le mien ?
> Il est déconseillé de tenter d’entrer au festival avec un billet comportant un nom différent de la personne qui l’utilise, des vérifications d’identité peuvent être effectuées.
On rappelle que tout billet acheté hors billetterie officielle est considéré comme acquis illégalement et engage les responsabilités de l’acheteur et du vendeur.
- Comment peut-on se restaurer sur le site du festival ?
> Oh oui ! Des foodtrucks seront présents sur le site donc pas besoin de prévoir une glacière pleine de sandwichs, des restaurateurs vous proposeront un large choix de mets (y compris pour les végétariens) ainsi qu'un bar à vin !
Bien sûr pour les amateurs de houblon gazeux les bars seront à votre disposition contre des tickets boissons.
- Le festival dispose-t-il d’accès pour les personnes à mobilité réduite (PMR) ?
> La Friche est accessible aux personnes en situation de handicap avec un parking réservé à l’entrée du site, un accès viabilisé, un stand accueil PMR avec l’APF sur le site avec WC privatif et prêt de fauteuils. Une plateforme PMR vous permettra de profiter pleinement des concerts de la grande scène.

Conditions tarifaires spéciales : Les personnes en situation de handicap titulaires d’une carte d’invalidité faisant mention d’un besoin d’accompagnement peuvent bénéficier d’un accès gratuit pour leur accompagnateur (en fonction des places disponibles / demande à effectuer à l’avance)).

Merci de contacter Philippe pour toute demande particulière.
- À partir de quel âge peut-on venir à Détonation ?
> Tout mineur de moins de 16 ans doit être accompagné d’un adulte.
Il n’y a pas d’âge minimum pour rentrer sur le site, en revanche, aucune structure d’accueil adaptée n’est envisagée concernant les jeunes enfants. Le festival Détonation déconseille aux parents d’emmener les enfants en bas âge au festival.
Le niveau sonore de certains concerts pourrait porter atteinte à leurs oreilles sensibles. Si vous venez avec vos enfants, il est recommandé de leur faire porter un casque ou des bouchons d’oreille (distribués gratuitement sur le site) afin de protéger leurs tympans.
- Existe-t-il un tarif spécifique pour les enfants ?
> Il n’y a pas de tarif préférentiel pour les enfants, quel que soit leur âge.
- Est ce possible de se faire rembourser les tickets boissons ?
> Non, vous pouvez utiliser vos tickets boissons uniquement pendant les 3 jours du festival.
- Puis je me faire rembourser mon billet ?
> Non, sauf si le festival est annulé pour cause d’intempéries.
- Comment payer sur le site ?
> Il est possible de payer en espèces ou en carte bleue (sans contact possible) cependant il n’y a pas de distributeur sur le site.
- Le festival dispose-t-il d’une infirmerie ou d’un centre de premiers secours ?
> Un centre de la croix rouge (médecins et infirmiers) et des équipes de secours sont présents pendant toute la durée du festival. Pour ceux qui confondent fête et excès, le collectif Ensemble limitons les risques sera présent sur le site.
- Où puis-je retrouver un objet perdu ?
> A la fin du festival, vous pouvez consulter cette page et envoyer un mail (gentil) à cette adresse.
- Où puis-je parquer mon vélo ?
> Un parking à vélo est à disposition à l’entrée du site.
- Où puis-je garer ma voiture ?
> Nous vous conseillons grandement de privilégier les transports en commun, le vélo ou à pied pour vous rendre au festival.
Plan des parkings consultable ici
- Quels sont les objets interdits sur le festival ?
> Pour le confort de tous :
?– l’introduction d’alcool, et autres contenants : gourdes, camelbag, bouteilles pleines etc.)?(les bouteilles en plastique vides sont admises, des points d’eau sont à la disposition des festivaliers.)
?– les pointeurs lasers

Pour la sécurité de chacun :
?– Aucun objet ou appareil dangereux (objet tranchant ou contondant, armes, articles de pyrotechnie et d’une manière générale tout objet susceptible de présenter un danger pour le public).
?– Les appareils photo et caméras professionnels sont interdits (sauf pour les accrédités ayant fait une demande spécifique au préalable). Les appareils d’enregistrement sont interdits.?
– Les perches à selfie (franchement …)?
– Les animaux sont interdits sur le festival. Bien sur ce ne sont pas des objets mais on préfère prévenir.
- Dans le cadre du plan vigipirate, les sacs à dos type voyage, les valises, les casques de moto ou autre skateboard. Le festival ne propose pas de consignes donc soyez prévoyants !!!

Rappel de la législation française :?
– La législation française prohibe tout commerce, consommation, et possession de substances illicites.

Nous sommes actuellement en plan vigipirate donc merci de respecter les conditions de sécurité suivantes

Consulter le règlement intérieur de la Rodia qui s'applique au festival ici
- Qui organise le festival ?
> La Rodia SMAC de Besançon est organisatrice du festival mais ce festival ne pourrait se faire sans nos (précieux) partenaires

Organisé par

partenaires…