Un festival interactif

Un festival interactif !
Détonation transforme le spectateur du festival en « spect-acteur ».
Au delà du traditionnel masque à l’effigie du festival, remis gratuitement à l’entrée, Détonation souhaite aller plus loin, en faisant vivre une véritable expérience sensorielle. De nombreuses formes interactives amèneront le spectateur à toucher, regarder, s’émerveiller et surtout créer ! Le spectateur se place au centre de Détonation et il fait lui même son festival.

Nous avons (re)confié à l’artiste Guillaume Bertrand (3615 Señor, le hackerspace local) la tâche de concevoir des objets technologiques interactifs uniques pour permettre aux festivaliers d’habiller le site avec des projections. (il n'y en a pas tant que ça cette année) d'investir le site de manière étonnante.

Brutbox
Avec la Brutbox tu peux monter un groupe de musique avec tes potes en 2 minutes sans même savoir jouer d'un instrument ! Inventés par le collectif Brutpop et bricolés à la sauce 3615 Señor (le hackerspace local), ces instruments permettront aux non-musiciens de connaître le kiff du riff, le trip de la bassline et de chanter pour un public en délire. Les instruments type guitare à 2 cordes, basse à 1 corde, boite à rythme hyper facile et micro déjà equipé en effets n'auront plus aucun secret pour vous en 2 minutes d'utilisation. Le tout au casque pour les musiciens et pour le public !

3615-KIANO
Oserez-vous? En aurez-vous le courage? Échanger, pour quelques minutes, votre téléphone sophistiqué pour un modèle fait maison, bricolé, low-fi, un 3615-KIANO? Si vous franchissez le pas, cela vous ouvre la porte d'un jeu de piste sur l'ensemble du site de Détonation. Guidé par le son que vous entendrez dans le casque branché aux Kiano, vous devrez trouver les balises. Mais attention: sur l'écran, des obstacles virulents vous obligeront à de sérieux pas de côté !

Sonic boom
D'un côté les bâtisseurs / sauveteurs et de l'autre les tireurs / exploseurs ! Table interactive vs canon, ça sera le duel graphique au sommet de ce festival ! Le grand mur blanc traditionnellement habillé de projection de Détonation devient un terrain de construction et …d'explosions fracassantes. Les sons captés lors des différents concerts seront transformés en volumes géométriques à attraper, manipuler ou sauver et surtout à faire exploser !

Organisé par

partenaires…