interactivité

Musique et interactivité
Détonation c’est une programmation musicale audacieuse et curieuse mais c’est aussi un espace ou le spectateur se transforme en acteur en manipulant des objets pour créer des formes graphiques projetées (mapping) basées sur ses sensations, ses envies ou ses émotions. Nous avons créé des dispositifs ludiques qui permettent aux spectateurs de générer lui même des formes graphiques. Nous proposons au public de faire lui même l’habillage des murs du festival en partant de l’infiniment petit comme la pulsation cardiaque ou le souffle pour le projeter avec une « traduction graphique » sur une énorme surface.

3615 Señor a vu le jour en 2012, la réunion inaugurale ayant eu lieu le jour de la fin officielle du Minitel. Il additionne des individualités curieuses pour faire concorder l’art et la science, la technologie et la création manuelle, le design graphique et la programmation, l’espace public et le numérique…
La proximité de l’association Superseñor a orienté une partie des explorations autour du design graphique et de la vidéo. Mais le travail sonore, et surtout, l’exploration électronique sous toutes ses formes ont toute leur place.

JOINS TON E-MAIL

Organisé par

partenaires…