Un festival interactif

Détonation transforme le spectateur du festival en « spect-acteur ».
Au delà du traditionnel masque à l’effigie du festival, remis gratuitement à l’entrée, Détonation souhaite aller plus loin, en faisant vivre une véritable expérience sensorielle. De nombreuses formes interactives amèneront le spectateur à toucher, regarder, s’émerveiller et surtout créer ! Le spectateur se place au centre de Détonation et il fait lui même son festival.

Musique et interactivité

Détonation c’est une programmation musicale audacieuse et curieuse mais c’est aussi un espace ou le spectateur se transforme en acteur en manipulant des objets pour créer des formes graphiques projetées (mapping) basées sur ses sensations, ses envies ou ses émotions. Nous avons créé des dispositifs ludiques qui permettent aux spectateurs de générer lui même des formes graphiques. Nous proposons au public de faire lui même l’habillage des murs du festival en partant de l’infiniment petit comme la pulsation cardiaque ou le souffle pour le projeter avec une « traduction graphique » sur une énorme surface.

Cette année nous avons confié à Guillaume Bertrand, le Géo Trouvetou local, la tâche de concevoir des objets technologiques uniques pour permettre aux festivaliers d’habiller le site avec des projections pendant les 3 jours.


TABLE LUMINEUSE COLLABORATIVE

Des formes en bois seront manipulées et coordonnées sur une table lumineuse avec à l’écran des ilôts qui génèrent et modifient un monde virtuel vivant. Une expérience !
Attention projection sur un mur de 32 m par 20 m, du genre grandiose !


CANON GRAPHIQUE

Le canon graphique est une sorte de DCA (pacifiste) qui capte les battements de votre coeur pour les projeter sur la friche ou bon vous semble. Voila comment partir de l’infiniment petit pour en faire quelques chose d’énorme, palpitations recommandées.


MAQUILLAGE VIDEO

Mapper sur des surfaces gigantesques c’est faisable mais si on mappait aussi sur des visages ? C’est ce que propose cette animation, vous avez juste à vous asseoir comme chez le coiffeur et c’est parti ! Votre visage se transforme, s’anime et en plus c’est retransmis sur un écran pour que vos potes n’en manquent pas une miette.


SELFIE GLITCH

Un mur de selfies ? Non ca serait bien trop simple ! Mais par contre un mélange de selfies alors la on dit oui ! Vous êtes invités à nous envoyer des selfies via notre site. Les portraits seront amalgamés dans une compo graphique sans cesse mouvante.

JOINS TON E-MAIL

Organisé par

partenaires…