mapping

Le festival s’associe à collectifs bisontins Nushy Soup, Spot Light et 36 15 senor pour mettre en lumière le site durant ces 3 jours de festival avec un mapping (parfois interactif) spécialement créé pour l’occasion. Ouvrez bien grand les yeux !

Nushy Soup


À l'occasion du festival, Nushy Soup à mis au point une installation interactive originale dans le but de réunir le public autour d'une idée lumineuse.
Au coeur du festival, une installation imposante sera arborée de tapis sensoriels sur lesquels vous pourrez vous déplacer. En activant cette zone sensorielle, vous actionnerez plusieurs milliers de Leds et la structure s'illuminera, dessinant dans l'espace un réseau rayonnant de couleurs.
Venez prendre part à l'aventure!
Nushy Soup vous prépare également un univers fantastique dans lequel vous pourrez nager dans la musique à l'intérieur de la friche grâce à un impressionnant dispositif de vidéoprojection.

Nushy Soup est un collectif d'artiste basé à Besançon qui réalise scénographies, installations et décors destinés à la scène de concert, mais aussi au spectacle vivant, aux installations autonomes et aux spectacles son et lumière au moyen de la lumière et de la vidéo.
Nushy Soup collabore avec de nombreuses associations musicales (le Citron Vert …) afin de donner une dimension visuelle aux soirées. Soucieux d’apporter une cohérence visuelle audacieuse avec le propos musical des programmations, Nushy Soup souhaite dépasser le cadre frontal des concerts pour en faire des spectacles à part entière.

Spot Light
proposera du lightpainting

Comme son nom l’indique, le light painting, c’est du dessin avec de la lumière ! L’idée est donc de « peindre », et pour cela, on utilise un pinceau du matériel photographique et/ou de captation vidéo, ainsi qu’un ou plusieurs vidéoprojecteurs, afi n de restituer le résultat (en différé ou en temps réel, suivant la technique envisagée). On parlera donc plutôt de « faire des mouvements » devant un décor (fond noir), muni d’une source lumineuse…
Comment ça marche ?
La lumière de la source lumineuse va rencontrer le capteur (photo ou vidéo). Comme tout type de lumière, que ce soit celle du soleil, de la lune, d’une lampe torche ou d’un smartphone, on la verra donc apparaître sur le cliché ou la vidéo. La subtilité, ici, est que l’on va contrôler cette source de lumière (notamment sa position), pour façonner l’image à notre envie.

Collectif créé en 2009 par Clak et Noodle, né de l’envie de travailler dans la continuité du graffiti, tout en gardant son côté éphémère et urbain. C’est à partir de 2010 que Spotlight ajoute une corde à son arc, avec le travail de la vidéo en temps réel (Vj et vidéo mapping).

36 15 senor
invite Supersenor

3615 Señor a proposé, à son voisin de chambre et colocataire de bureau, Supersenor, de créer des visuels pour animer les masques traditionnellement remis au public ! Il s'agit de masque vierges qui s'animeront et transformeront vos tetes ! Oui mais en quoi ? Pour le savoir il faudra essayer ! Émerveillement (et) ou fou rire garanti !

3615 Señor a vu le jour en 2012, la réunion inaugurale ayant eu lieu le jour de la fin officielle du Minitel. Il additionne des individualités curieuses pour faire concorder l’art et la science, la technologie et la création manuelle, le design graphique et la programmation, l’espace public et le numérique…
La proximité de l’association Superseñor a orienté une partie des explorations autour du design graphique et de la vidéo. Mais le travail sonore, et surtout, l’exploration électronique sous toutes ses formes ont toute leur place.

JOINS TON E-MAIL

Organisé par

partenaires…