l'actualité du festival

Page 1 sur 4 > >>

Tu nous prêtes ton visage pour le teaser vidéo du festival ?

Publié le 6 juin 2017
Détonation c’est bien sur un festival de musique mais aussi de projections interactives et on s’est dit pourquoi ne pas vous proposer de devenir le teaser vidéo ? Et si vous commenciez à créer le festival dès maintenant ?
Donc viens à La Rodia mercredi 14 Juin dès 18h pour qu’on puisse utiliser ton visage et autres parties de ton corps (doucement on parle des bras hein …) pour y projeter les noms des groupes et toutes les infos du teaser. Nous aurions besoin de filles et garçons, ayant envie de passer une soirée cool à nos cotés tout en nous rendant service.
Viens avec tes amis ça sera encore plus sympa, et n’hésite pas à faire tourner l’information, sans toi rien n’est possible …
Pour participer merci de nous contacter à cette adresse pour qu’on vous explique le processus, les horaires et toutes les infos nécessaires.

Festival Détonation : Première réunion d'information pour les bénévoles

Publié le 22 mai 2017
WE NEED YOU !
La première réunion bénévole détonera le jeudi 8 juin à 19h à la Rodia. Le festival et les missions bénévoles vous y seront présentés.
Si t’as toujours rêvé d’être barman, de chouchouter les artistes ou d’être le champion local du changement de sac poubelle, n’hésite plus, viens !
Pendant le festival, un kit de bienvenue vous sera remis ainsi qu’un repas chaud. Vous bénéficierez également d'une invitation pour un concert de votre choix produit par la Rodia durant la saison de la Rodia 2017/2018.
Faites circuler l'information et inscrivez-vous entre amis.
Sans le soutien des bénévoles ce festival ne pourrait exister, nous avons besoin de vous !
Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter Hugo Michelet (benevoles.detonation@gmail.com).

Inscrivez vous à l'événement facebook > https://www.facebook.com/events/1256868207745840/

Détonation 2017 premiers noms

Publié le 10 mai 2017
VITALIC ODC LIVE - AMADOU & MARIAM - THE BLAZE - JUNO REACTOR - ACID ARAB - SMOKEY JOE & THE KID - POLO & PAN -  LAST TRAIN - AGAR AGAR - FRENCH FUSE - RENART - FAI BABA - LYSISTRATA - DBFC - KOMOREBI - DUDY - SUPERSUCKERS - BALOJI - A MAD - KTYKEEN CONNASSE ... SITE DU FESTIVAL
L’équipe de La Rodia vous donne rendez vous du 28 au 30 septembre 2017 à La Friche pour la 6ème édition du Festival Détonation.
 
PROGRAMMATION
Détonation propose cette année une programmation toujours plus ambitieuse. L’un des grands monsieurs de la French Touch, nous fera l’honneur de présenter son nouveau projet - VITALIC ODC LIVE. Autre référence en la matière, le roi incontesté de la trance music, responsable de la BO de Matrix, JUNO REACTOR prendra place derrières les platines du festival. En parlant de films et d’images, le duo de producteurs-réalisateurs, sensation du moment THE BLAZE sera a découvrir pour l’une de leur première date en live ! Immanquable !
Préparer vos bagages pour voyager aux côtés du couple malien AMADOU & MARIAM qui apportera joie et bonne humeur avec leurs sonorités africaines, avec ACID ARAB qui vous guidera sur un road trip electro world et bien encore avec le rappeur BALOJI, sorcier invoquant l’afrobeat, la chanson et l’électro.  
On donne rendez vous aux adeptes de riffs de guitares avec les dignes représentants de la scène française LAST TRAIN, les auto-proclamés « plus grand groupe de rock’n’roll » du monde - SUPERSUCKERS, le duo suisse envoutant FAI BABA. ou bien encore l’urgence rock de LYSISTRATA.
Ca va buzzer sévère sur le site du festival avec les beatmakers SMOKEY JOE & THE KID, le duo déjanté FRENCH FUSE et la très (trop) cash KTYKEEN CONNASSE. Pour finir, une place de choix a été accordée à la nouvelle scène electro pop française : POLO & PAN, AGAR AGAR, DBFC ou bien encore l’énigmatique RENART.

LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR
Le programmateur du festival renouvelle l’expérience de la carte blanche. Chaque soir, une partie de la programmation aura été soigneusement sélectionnée parmi les coups de coeur d’un artiste local. 3 soirées, 3 artistes, 3 cartes blanches aux couleurs musicales qui leur ressemblent et qu’ils souhaitent partager avec vous. Cette année, Détonation choisit de faire confiance à A MAD (aka SISMO), DUDY et KOMOREBI.
Afin de prolonger le travail engagé tout au long de l’année, La Rodia confirme son partenariat avec les associations de Besançon. Face au succès du stand présent sur le site du festival l’année dernière, nous voyons les choses en grand et proposons cette année d’y ajouter une scène rien que pour eux ! Une programmation co-construite reflet des projets existants le reste de l’année y sera proposée.
 
MUSIQUE ET TECHNOLOGIE INTERACTIVE
Détonation c’est une programmation musicale audacieuse et curieuse mais c’est aussi un espace ou le spectateur se transforme en acteur en manipulant des objets pour créer des formes graphiques projetées (mapping) basées sur ses sensations, ses envies ou ses émotions. Nous avons créé des dispositifs ludiques qui permettent aux spectateurs de générer lui même des formes graphiques. Nous proposons au public de faire lui même l’habillage des murs ou la déco du festival en partant de l’infiniment petit comme la pulsation cardiaque ou le souffle pour le projeter avec une « traduction graphique » sur une énorme surface.
 
PROMOTION
Pour célébrer le printemps, Détonation propose la mise en place d’early tickets : un nombre limité de places mis en vente à un tarif attractif. 200 pass 3 jours seront disponibles sur notre billetterie pour la somme de 50€ (au lieu de 65€). Attention il s’agit d’une offre limitée, les premiers arrivés seront les premiers servis, soyez curieux, soyez audacieux !

Détonation zapping jour 1

Publié le 30 septembre 2016
A VOIR
la vidéo du premier jour du festival

GRIEFJOY REMPLACE THE SHOES / SAM. 1 ER OCTOBRE

Publié le 30 septembre 2016
Pour des raisons médicales le groupe The Shoes ne pourra pas se produire samedi soir au Festival Détonation. Nous souhaitons un bon rétablissement à Guillaume (certains d’entre nous sont passés par la aïe aïe aïe).
C’est Griefjoy qui les remplacera avec leur electro pop stratosphérique entre Moderat et Radiohead, même scène, même heure !
GRIEFJOY
Chargé d’endosser le rôle du futur de l’électro-pop hexagonal, Griefjoy revient à Besançon avec leur deuxième album Godspeed, plus hypnotique que jamais. Le quatuor aborde un virage électronique surprenant de maitrise, tout en gardant ce côté pop stratosphérique qui a fait leur succès. Un peu comme s’ils avaient réussi à synthétiser Radiohead et Moderat dans la même chanson. Inclassable, Griefjoy secoue les corps et exacerbe nos sens. jusqu’aux frissons.

JOINS TON E-MAIL

Organisé par

partenaires…