l'actualité du festival

Page 1 sur 4 > >>

Détonation zapping jour 1

Publié le 30 septembre 2016
A VOIR
la vidéo du premier jour du festival

GRIEFJOY REMPLACE THE SHOES / SAM. 1 ER OCTOBRE

Publié le 30 septembre 2016
Pour des raisons médicales le groupe The Shoes ne pourra pas se produire samedi soir au Festival Détonation. Nous souhaitons un bon rétablissement à Guillaume (certains d’entre nous sont passés par la aïe aïe aïe).
C’est Griefjoy qui les remplacera avec leur electro pop stratosphérique entre Moderat et Radiohead, même scène, même heure !
GRIEFJOY
Chargé d’endosser le rôle du futur de l’électro-pop hexagonal, Griefjoy revient à Besançon avec leur deuxième album Godspeed, plus hypnotique que jamais. Le quatuor aborde un virage électronique surprenant de maitrise, tout en gardant ce côté pop stratosphérique qui a fait leur succès. Un peu comme s’ils avaient réussi à synthétiser Radiohead et Moderat dans la même chanson. Inclassable, Griefjoy secoue les corps et exacerbe nos sens. jusqu’aux frissons.

CHASSE AU TRÉSOR

Publié le 16 septembre 2016
Dans le cadre du samedi pieton nous allons cacher 9 places pour le Festival Détonation chez 9 commerces partenaires du centre ville samedi 17 septembre ! #permisdechasseautresor
Nous avons caché 9 places pour le festival chez 9 commerces partenaires du centre ville ! Les commerçants ont collé des stickers sur leur vitrine avec des affiches !


Before du Festival

Publié le 8 septembre 2016
bar de l'u (rue megevand)
vendredi 16 septembre à 21h
Pour les plus impatients du Festival Détonation, soirée dès 22h avec mix de la programmation du festival par DJ ... (oui c’est bien son nom) + blind test ultra difficile + de nombreuses surprises à gagner dont on a le secret ! Comme un petit avant-goût de festival !

+ dès 19H sous la Rodia
L’association de longboard Les Merkuro Crew se prépare pour un cruising en ville. Le principe : un max de cruisers pour une virée en longboard avec les masques de Détonation qui distribuent des goodies et de nombreuses surprises donc si vous êtes plus à l’aise sur 4 roulettes que sur vos 2 jambes rejoignez les ! Concours de costumes accepté !

Evenement facebook de la soirée

Présentation du cycle bacs to the future

Publié le 8 septembre 2016
Médiathèque pierre bayle
mer. 28 sept. 18h - gratuit


Proposé par La Rodia, cette série de conférences-sonores, ouverte à tous, a pour but de retracer l’histoire des musiques actuelles des premiers enregistrements de jazz (1917) jusqu’aux dernières formes musicales (grime, trap, electro-swing…) développées au 21ème siècle. Présenté sous forme d’une série en 7 épisodes, ce rendez-vous permettra aux novices comme au mélomanes exigeants de (re)découvrir les grandes évolutions du blues, de la country, du hip hop, du metal, du reggae, du rock, du jazz ou de l’electro à travers une sélection d’extraits (sonores et visuels) commentée par Nicolas Sauvage.

JOINS TON E-MAIL

Organisé par

partenaires…