Actualités

Fangs (Glasgow - Scotland)

publié le 3 décembre 2011 -  Catégorie : Actu

 

 

 

 

 

 

Les Fangs sont de Glasgow en Ecosse. Leur style évolue entre rock, electro et new wave. 

Les Fangs se sont rencontrés à Glasgow en 2008, leur but est simple…livrer de la sale no-wave disco directement sur le dancefloor. 


 

Les 4 membres étaient déjà établis au sein de la scène musicale et club de Glasgow quand ils ont été repéré par les membres des groupes glaswegiens Sons and Daughters, Franz Ferdinand et 1990s en jouant dans une house party. Sur leurs recommandations, les Fangs firent dans la foulée une tournée au UK sur un triple plateau Sons and Daughters, Black Kids et Fangs. 

Les Fangs ont joué avec PUBLIC IMAGE LTD, JUSTICE, SANTIGOLD, THE PRESETS, SONS AND DAUGHTERS et ont joué pour la sortie Européenne du très acclamé film new wave  KILL YOUR IDOLS. 

Ils ont aussi bien joué à PARIS, BERLIN, LONDRES, NY, LA et BARCELONE qu’au Festivals SXSW, T in The Park et les étapes de la BBC à Reading et Leeds, leur disques sont mixés par des DJs comme Andrew Weatherall ou Erol Alkan. 

Les Fangs viennent juste de signer avec les indépendants français de chez Platinum records. 

Une fois la dernière bouteille de champagne sabrée, l’enregistrement démarre dans un studio sexy de la Côte d’Azur. Attendez-vous à pleins de reverbs sanglantes baignant dans du dead-beat-disco : 

« Vive La Rock! » (Fangs) 

L’année dernière FANGS est devenu le groupe phare pour TIGI Hair products et s’est produit dans plusieurs défilés à travers l’Europe. Du rock ‘n’ roll bien chaud qui a plongé dans la sueur les plus grandes salles de bal. 

 

Vicieux + Delicieux, Fangs a un goût sans pareil!