Actualités

Report > The Soft Moon + Jessica 93

publié le 9 novembre 2015 -  Catégorie : Web Report

Derrière Jessica 93 se cache Geoffroy Laporte, un jeune artiste d'une trentaine d'années figure de proue d’une nouvelle scène underground. Dès les premières notes de son dernier album « Rise », la foule agite tête et pieds sur les sons cold waves de l’artiste. Vif et énergique sur scène il en a même cassé sa sangle de guitare. Malgrés une panne technique qui du mettre fin à sa prestation, Jessica 93 en a profité pour échanger avec son public.

 

 

Ravie de la prestation de ce one man band, une spectatrice nous a confié connaître Jessica 93 depuis très peu de temps et a senti l’énergie dégagée sur scène avec un pur plaisir.

 

Viens ensuite au tour de The Soft Moon de jouer de leurs musiques mélange d’electro, de métal et de cold waves. Après quelques réglages de sono, le groupe capte l’attention entière de la salle. Les paroles sont sombres et la musique obscure ce qui n’a pas empêcher le public de danser.

 

Le groupe montre une réelle puissance et une technique remarquable de leurs instruments. « J’ai 45 ans et j’écoute ce genre musical depuis longtemps. Je suis venu sans connaître les artistes. Ils étaient extraordinaires ! L’utilisation des percussions amène à un côté auquel on ne s’y attend pas du tout » nous confie une autre spectatrice, conquise.  

 

 

Marie Gangi & Pauline Monteiro