Actualités

Polica

publié le 30 mai 2012 -  Catégorie : Actu

 

 

Formation de Minneapolis surgissant des cendres de l’ancien projet musical nommé ROMA DI LUNA où officiait la chanteuse Channy Leaneagh, désormais épaulée par GAYNGS et BON IVER dont le résultat est mixé par Jim Eno de SPOON. “Give You The Ghost” de POLICA est sorti en décembre 2011.

POLIÇA, c’est l’histoire d’un tout jeune groupe de Minneapolis qui, à peine formé, se retrouve déjà encensé par les poids lourds du milieu. JAY-Z himself les adore, quand Justin Vermont, moitié de BON IVER, les considère comme le meilleur groupe qu’il ne lui ait été donné d’entendre, rien que ça!

Pourtant, POLIÇA a débuté comme une sorte d’expérimentation, Channy Leaneagh, chanteuse à la voix crystalline et Ryan Olson, fondateur de GAYNGS, se demandant ce qui pourrait bien émerger de leur collaboration. Que du bon apparement, Give You The Ghost étant le genre d’album que l’on peut écouter du début à la fin, sans même sauter une piste, tant il est déléctable pour nos oreilles.

La voix hypnotique de Leaneagh, largement transformée sur Auto-Tune, flotte délicatement au son d’une ligne de basse mélodieuse, secouée par un océan de percussions délirantes, redéfinissant ainsi les frontières entre R&B et indie pop.

Une certaine forme de mélancolique exquise se dégage de l’album, qui ne tombe heureusement jamais dans le larmoyant. A la croisée des chemins entre THE XX et ZOLA JESUS, POLIÇA envoute, à l’image de “Lay Your Cards Out“, premier single issu de l’opus sur lequel la chanteuse s’évade sur une pente trip hop, ou vous n’aurez aucun mal à la suivre…on vous laisse juger:

album en écoute ici

France inter

http://www.franceinter.fr/personne-polica