Les Découvertes du Printemps de Bourges

vendredi 25 novembre 2011 à 20h30

Une soirée organisée par Découvert Autorisé et La Rodia

 

Depuis plus de 15 ans, le festival Printemps de Bourges repère ses découvertes dans chaque région de France.
Après l'appel à candidature ouvert à tous les groupes de la région, vient le moment des auditions régionales pour les Découvertes du Printemps de Bourges.

 

Les groupes selectionnés :

 

TIDALWAV - rock - tidalwav.bandcamp.com

A mi-chemin entre le rock alternatif et le punk rock, Tidalwav pratique une musique puissante et énergique influencée par les maîtres du genre tels que les Foo Fighters ou encore The Hellacopters. Avis aux amateurs de riffs incisifs !


PRIMATE - hip hop - www.myspace.com/primateo

Constitué de Blakstarr (MC) et de Matéo (MC / Beatmaker), Primate est un duo rap qui mélange les styles et les ambiances. Le binôme propose un univers varié, décalé et surprenant.  Avec des textes parfois sérieux, parfois légers, Primate nous fait voyager. Une seule ligne de conduite pour rythmer ce périple : un beat lourd, des sons inattendus et des mélodies accrocheuses !


THE ELECTRIX- pop - www.myspace.com/soelectrix

Du haut de leurs 20 ans, The Electrix, groupe originaire de Besançon, se réapproprie le meilleur du post punk des 70’s anglo-saxonne : un rock indé puissant, délirant et dansant ! En prise avec son temps, le trio a mûri et n’a pas hésité à déstructurer ses rythmiques en y ajoutant quelques instrumentations minimalistes et électro !


PIH POH - hip hop - www.myspace.com/pihpoh

« Pur produit de la génération hip-hop », PihPoh est un fils du rythme, du groove et du freestyle qui se produit désormais avec un ensemble de 8 musiciens (les joueurs de « PihPoh ») permettant un subtil mélange des genres (rap, groove, funk, blues, rock, sonorités jazz et bonne dose de rythmes latins).

 

Places gratuites à retirer auprès de la Fnac, de Découvert Autorisé, de la Rodia ainsi que sur tous ses points de vente.

Tarifs : Gratuit