hip hop

Hip hop universel 2 > Under Kontrol + Pira Ts + Blevnoir + the Beat and the Voice

vendredi 20 février 2015 à 20h30

Soirée en partenariat avec Twam Productions, la Ligue contre le cancer, l’IUT Info Com

Twam Production, La Ligue contre le Cancer, les étudiants de l’IUT info com et la Rodia s’associent afin d’organiser une soirée placée sous le signe de la solidarité et de la prévention alcool/tabac tout en proposant pour cette #2, un plateau et une soirée totalement Hip Hop et ce pendant plus de 5 heures !

 

Véritable ovni dans les musiques actuelles, Under Kontrol est un combo 100% Beatbox composé de MicFlow, Mr Lips, Tiko et Fayabraz. Sacrés Champions du Monde par équipe en 2009, les quatre activistes multiplient depuis les concerts, les premières parties “mythiques” (Bernard Purdie, M.O.P, Cypress Hill...) oules collaborations discographiques pointues (Laurent Garnier) toujours à la recherche de nouvelles sonorités et de rencontres musicales.
“Découvertes du Printemps de Bourges 2011”, ils enregistrent dans la foulée, leur premier album intitulé “1”. Cet album est le premier du genre, 100% Beatbox : sans machines, sans platines, sans effets ! Avec la voix pour seul instrument, ils produisent un hiphop aérien aux rythmiques implacables.
Après avoir écumé les scènes de France, Suisse, Allemagne, Danemark ou encore Slovaquie, le groupe part en tournée sur le continent Africain (25 pays).
Ils reviennent aujourd'hui en France complètement rodé, rythmé à jamais !

 

 

 

PIRA.TS [piRaté] n.m Trio mélangeant beatbox, rap et flûtes traversières, rencontre au carrefour des esthétiques hip hop et chansons dites populaires, désigne une performance musicale étonnante, explosive. adj. sub. suggère une connivence naturelle avec le public. syn. fraicheur, spontanéité, innovation.

Pira.Ts,c'est du beatbox, de la tchatche et des flûtes traversières, de la musique exclusivement réalisée à la bouche qui plaît aussi bien aux nostalgiques du hip-hop old-school qu'aux oreilles en recherche d'esthétiques nouvelles !
Côté beatbox : Tiko, Champion du Monde par équipe avec son groupe Under Kontrol, a su développer une
impressionnante palette musicale. Fish le Rouge, tchatcheur frénétique, est un véritable découpeur de mots ! Sélim réinvente la façon dont le public envisage la flûte traversière, liant entre le rap et le beatbox de Pira.ts, il performe pour parler au plus grand nombre !

 

 

 

Faya Braz membre de l’Ekip d’Art-Hifis, de PHM puis d'Under Kontrol, crews de beat boxeur qui n'en sont pas à leurs premiers crachats microphoniques C'est un des tontons du beatbox Français ! Un des gars qu'on voit souvent retourner les scènes dans des festivals aux 4 coins du monde (Danemark, Inde, Suisse, Algérie…) et en France aux côtés d'artistes tels que Rahzel, Dope D.O.D, Youssoupha, et bien d'autres..
Yoshi Di Original c'est l'un des personnages les plus fous de l'univers du rap français. Actif dans l'underground depuis une dizaine d'années, il vient de sortir l'album "HIP-HOP MOMO" qui compte plusieurs invités ayant marqué de leur empreinte ce mouvement: Specta (SSC), Abuz (D Abuz System), Sheryo, Seär lui Même, DJ Poska, Dee Nasty…Vainqueur en 2010 du challenge End of the Weak (EOW) à Paris, et vice-champion de France en 2011, il remporte également en 2012 le tremplin “BuzzBooster France”, aux côtés de Gaïden & DJ Old Jay.

 

 

C'est la collaboration entre NRTH et Kosta. Blevnoir plonge dans un univers nocturne : des textes abstraits se mêlent à des productions qui oscillent entre Electro/OffBeat et Hiphop. Leur premier 2 titres à fait mouche ! La sortie à venir de l'EP Cascade (attendu pour février 2015) annonce un bel avenir à ce jeune groupe Bisontin.

 

hip hop

Tarifs : Tarif unique 11€