pop

François and the Atlas Mountains + Aquaserge

samedi 6 décembre 2014 à 20h45

Dès les premières notes, les charentais de Fránçois and the Atlas Mountains nous transportent dans un univers aérien et délicat sur fond de pop et de folk. Le récent album, Piano Ombre, est une pépite pop à la fois délicate et sautillante.

Leurs mélodies feutrées et aériennes, douces comme des aquarelles, s'assemblent à des percussions africaines en une peinture pop, fraîche et élégante, où ombre et lumière s'affrontent rêveusement. La présence scénique magnétique de Frànçois Marry vous entraînera à n’en pas douter dans un songe sylvestre.

 

Une oeuvre précieuse et belle, où une pop soyeuse s’ouvre des horizons immenses, où des textes magnifiques se font habiller de bois, de bois tendre ou de bois noir, où les soies d’arrangements épiphaniques se frottent à la forêt vierge de percussions sorcières, un disque conçu entre clairs et obscurs, comme une course en forêt, comme le passage des ombres intimes à une lumière aveuglante.

Les Inrocks

 

 

Aquaserge

Tour à tour psychédélique, pop ou krautrock, leur musique alterne références à l’école de Canterbury, longues improvisations, et autres sonates aquatiques. Backing-band occasionnel pour Burgalat et April March, on les retrouve également auprès de Stereolab, Laetitia Sadier, Tame Impala, Melody’s Echo Chamber… Ils élaborent une musique énergique et groovy, aventureuse et étincelante.

A quoi sers-je ?

Aquaserge s’est formé en 2005 autour de musiciens désireux d’explorer les profondeurs abyssales du rock : kraut, noise, progressif, free… et d’exploser le « format chanson », dans l’esprit « fin 60’s », à la manière des Wyatt, Gainsbourg, Coltrane, Zappa, Hendrix, Beach Boys… Leur musique est composée collectivement en studio et raconte, d’opus en opus, l’étrange mythologie du capitaine Serge errant dans les abysses à bord de son sous-marin cigare.

 

pop

Tarifs : Location 15/12 €