rock / soul / pop

Festival Détonation au Club > The Bellrays + Bombay Show Pig + I Me Mine

vendredi 26 septembre 2014 à 20h30

PASS DÉTONATION 40/30 € EN VENTE ICI

TELECHARGEZ LE PROGRAMME ICI

HORAIRES DU FESTIVAL ICI

 

THE BELLRAYS

Ce quatuor californien se moque des modes ne jurant que par une soul punk décapante entre les Ramones et Aretha Franklin. The Bellrays ont pourtant fait le pari de marier la voix d'une chanteuse soul à un punk-rock de la descendance de Bad Religion ou plus anciennement du MC5 et des Stooges. Les morceaux héritent du punk leur construction (courts, nerveux, simples), les guitares saturées, puissantes, et de la soul une voix de Tina Turner (période Ike, cela va sans dire), sans retenue, sensuelle et rageuse. un fantastique groupe de scène.

 

 

BOMBAY SHOW PIG

Bombay Show Pig, oui un nom à la singularité élevée qui serait le résultat d’un mélange de titres de chansons de Captain Beefheart et de Tom Waits. Et derrière ce nom aux références irréprochables se cache un groupe aux multiples facettes plus géniales les unes que les autres. Une galaxie musicale séduisante, qui se situerait quelque part entre un grunge revisité, quelques bouts de Pixies pour le croquant et le romantisme métissé d’un Beck nouvelle génération. Ou comment la subtilité peut être parfois généreusement enrobée d’une couche de brutalité…

 

 

ZIG ZAGS (annulé pour cause de split du groupe)

Trio californien avec un dernier album (disponible en cassette) produit par Ty Segall et Chis Wood House de Thee Oh Sees, n'arrête plus de faire parler de lui, surtout avec une collaboration d'Iggy Pop. Zig Zags est brut de decofrage comme lorsque qu'on se cogne un orteil dans un coin de table le matin ! Alors on secoue ses cheveux et on se laisse emporter par la lame de fond de Zig Zags !

 

 

I ME MINE

I Me Mine est le dernier morceau enregistré des Beatles mais aussi un trio de musiciens qui n'a pas pris cette référence au hasard. Cette nouvelle formule modèle l'univers musical d'I Me Mine, en gardant une base résolument pop mais en explorant aussi des terres teintées d'electro-rock psychédélique et de balades folk entêtantes. Le trio a réussi à s'imposer avec un live énergique et déjanté, à l'imagerie empreinte d'Orange Mécanique et The Rocky Horror Picture Show.

 

 

 

 

 

 

+ DJ au bar :

 

DISKÖPUNK MOTHERFUCKERS

rock / soul / pop

Tarifs : Location 5 €