pop / electro pop

Festival Détonation > Ásgeir + Jamaica + Pegase + The Acid

samedi 27 septembre 2014 à 20h30

PASS DÉTONATION 40/30 € EN VENTE ICI

TELECHARGEZ LE PROGRAMME ICI

HORAIRES DU FESTIVAL ICI

 

ÁSGEIR

Ásgeir fait parti cette génération d'artistes islandais à la fois hypnotique et majestueux qui font voyager les auditeurs dès les premières notes. Comme si il nous chantait ses chansons dans le creux de l'oreille, il nous dépose en douceur dans son univers aérien et cotonneux. Tout simplement une merveille ! 

En septembre dernier, le singer-songwriter alors âgé de vingt ans, fait sensation en Islande en publiant “Dyrd í dauðathogn”. L’album se vend vendu très rapidement et on estime que presque 10 % de la population du pays en possède un exemplaire. En janvier 2014, sort “In The Silence”, la version anglaise de son premier disque. Petite anecdote c'est le père de l'artiste agé de 70 ans qui écrit les paroles.

 

 

JAMAICA

En 2014 sort "Ventura" novel album du duo français produit par l'Américain Peter Franco, collaborateur de Daft Punk et une moitié de Justice, Xavier De Rosnay. Des titres comme Two on Two, Golden Times, All Inclusive ou Ferris Wheeler débordent de cette feel good pop à écouter dans une voiture en regardant l'Océan Pacifique. Ce disque dégage autant de nonchalance que de sophistication, à ecouter d'un trait !

 

 

PEGASE

Le pouvoir secret de Pégase, c'est celui de transformer ses muses en constellations. Les touches de ses machines sont des étoiles pulvérisées là où l'on ne les attend pas, au croisement de la pureté et de l'érotisme, telle une jeune fille en transe sur un dancefloor.
L'esthétique est déréglé, dépouillé, s'envolant un peu plus haut à chaque sursaut. La mélodie, juste, parsemée de syncopes, décolle en regardant le temps disparaître au loin et le groove s'invite aux rythmes des trous d'air. Pegase est un enfant fragile, aux yeux pâles, mais dont la force du coup de sabot fait jaillir une larme, un sourire, un savant déhanché.

 

 

THE ACID

The Acid s'est immiscé dans notre inconscient auditif en un temps record ! Quelques jours plus tard on s'est regardé au bureau en se disant que l'on ne pouvait, tout simplement, pas passer à coté de ce trio magique composé de Ry X, Steve Nalepa (collaborateur de Drake ou The Weeknd) et d’Adam Freeland. Proche du minimalisme, The Acid a su dépouiller l'essentiel de sa pop du futur pour ne garder que du muscle et du nerf ! C'est un de nos coup de coeur du festival !

 

 

 

 

pop / electro pop

Tarifs : Location 18/15 € - PLACES EN VENTE CE SOIR AU GUICHET