hip-hop / fusion / reggae / ...

Festival Détonation au Club > carte blanche au Consortium

jeudi 25 septembre 2014 à 20h30

Carte blanche au Consortium

PASS DÉTONATION 40/30 € EN VENTE ICI

TELECHARGEZ LE PROGRAMME ICI

HORAIRES DU FESTIVAL ICI

 

GREEN SHOP

Green Shop naît en 2011 durant la résidence de José Shungu, premier artiste associé à la Rodia ( Smac de Besançon). Composé de musiciens bisontins, Green Shop propose un voyage moderne allant du hip-hop des 90’ aux racines zaïroises du MC, en passant par la soul, l’electro ou le jazz. Le groupe a partagé des scènes avec des artistes tels qu'Oxmo Puccino,... l' album "Kinshasoul" comporte des invités tels que le Mc d’Oakland Raashan Ahmad, mais aussi de la scène bisontine: Yoggy One, Jean-Marc Blanc, Boris Pauthier, Sandro Quispe Cardenas, Damien Groleau, Mystically...

 

 

PRIMATE

Constitué de Blakstarr (MC), Matéo (MC / Beatmaker) et Masta (DJ), Primate produit un rap innovant, minimaliste et puissant. Le trio ne se fixe pas de limites et propose des sons variés, décalés et surprenants. Avec des textes sérieux ou légers, critiques ou second degré, le groupe mélangent le fond et la forme, le flow et le sens des lyrics...

 

 

 

CAPORAL POOPA & THE MIGHTY TONE BAND

Né à Dakar (Sénégal) et originaire de la Guinée-Bissau, c’est à Besançon qu’il pose ses valises  pour ses études.

Après quelques temps, c’est une rencontre en particulier et un amour certain pour le reggae qui décident caporal poopa et sa nouvelle bande d’amis à créer le Groupe de reggae Jah Soldiaz.

Poussé par l’envie  d’exprimer ses sentiments les plus intimes, caporal poopa enchaine rapidement son album solo qui s’intitule (Glory to the king). Un timbre de voix cassé et envoutant, un message rempli de paix et d’amour, d’espoir en plus de mélodies aux influences diverses constituent l’essence de son reggae.

 

MR BURNZ

C'est un basse/batterie tantôt lourd tantôt rapide, une gratte stoïque et puissante, et un chanteur complétement....électrifié!
Ajoutez à cela des nappes électro et le savant mélange de "Stringfield" (1ère galette du groupe) prend forme !

 

 

LE CONSEIL RÉGIONAL

Le Conseil Régional c'est un retour aux sources en utilisant tout ce qui est physiquement possible pour faire du rock (pieds, mains et gorge, seulement). De Dylan à Fugazi, en passant par quelques compositions en français, pour le reste, la philosophie générale est: "Seigneur, protège moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge"

 

 

DEADWOOD

One man band electro noise blues
Une musique effrénée dans un voyage blues saturé, Deadwood vous emporte dans un déhanchement chaotique rythmé de subtiles mélodies. Le tout dans un assemblage noisy au pouvoir électronique enivrant.

en écoute ici

 

Le Consortium est un collectif d'associations à Besançon, ayant pour objectifs de représenter et promouvoir le secteur associatif appartenant au domaine des musiques actuelles sur Besançon et sa région.

 

hip-hop / fusion / reggae / ...

Tarifs : tarif unique 5 €