world music

Mahala Raï Banda + Vika Mahu + Fred Balkayou

jeudi 11 décembre 2014 à 20h30

Né dans le Ghetto tsigane de Bucarest, Mahala Raï Banda est une formation de 10 musiciens qui littéralement signifie : «noble orchestre du Ghetto». Formé par 2 musiciens proches des Taraf de Haïdouks, cette musique mélange allègrement violon et accordéon typiquement roumain à une section de cuivre constituée de vétérans de l’armée de Moldavie. C’est à travers l’électro que cette jeune génération de l’Est, nourrie de culture rock et de musique folklorique renoue avec ses racines musicales. Sur des rythmes entraînants, de belles voix traditionnelles s’unissent aux violons, trompettes et accordéons des fêtes tziganes.

 

 

Vika Mahu

Vika Mahu est auteur-compositeur-interprète moldave, reconnue dans son pays.

Elle compose tout d’abord au piano, ensuite elle prend sa guitare pour établir la rythmique et au final elle se sert de la mandoline pour « dessiner » les lignes mélodiques.  Des compositions mais également des chansons traditionnelles moldaves qu’elle réarrange en leur donnant des couleurs de sonorités modernes.

 

Un beau mélange de styles et d’instruments. Une musique entraînante et originale !

 

 

Fred Balkayou

Fred Balkayou est un Dj/Producteur Francais basé a Londres depuis plus de 15 ans. C'est en créant les soirées Balkan Sonik, Balkan Bebop, Mood Swing et plus récemment Caravan Cairo qu'il développa son propre son. Imaginez la délirante époque du Swing mélangé aux sonorités traditionnelles de l'Europe de l'Est, quelques touches Arabique, et ensuite ajoutez un bonne grosse dose de beats électroniques très pointu.

 

 

world music

Tarifs : Location 18/15 €