hip-hop

Scred connexion + La Rumeur + Kreshendo

jeudi 26 juin 2014 à 20h30

Soirée produite par le Bruit qui pense

La SCRED CONNEXION, un collectif de rappeurs du quartier barbes à Paris, s'applique depuis10 ans à le décrire dans ces moindres détails, à le disséquer et à traquer ces travers. Leur nom et leur attitude, à eux, sont à l'opposé du matraquage médiatique, du bourrage de crâne, et des rencontres oubliées dès qu'on appuie sur le bouton « off » de la télécommande. « SCRED » est le verlan de discret. « CONNEXION » vaut pour toutes les prises de contacts, La SCRED CONNEXION est aujourd'hui l'association de quatre artistes solo, KOMA, MOKLESS, HAROUN, MORAD (deux gars d'Oran et deux gars de Tunis)

interview dans les inrocks à lire ici

 

 

Marquée par huit années de combat judiciaire initié par le président de la République, LA RUMEUR n’a jamais plié. En 2007 « Du cœur à l’outrage » (30 000 ventes) a confirmé la fidélité d’un public engagé. Pendant qu’elle remportait un bras-de-fer mythique devant les tribunaux, La Rumeur n’a pas chômé. Entre les multiples concerts, consacrés par un show à guichet fermé à la Cigale en juin 2011, le groupe de rap s’est lancé derrière les caméras. Son film « De l’Encre » a été diffusé sur Canal Plus en juin 2011.

 

 

KRESHENDO est un artiste natif de Belfort, qui occupe la scène franc-comtoise depuis maintenant une dizaine d’années. Il défend les valeurs du real hip hop, sans formalité, à l’heure où d’autres pratiquent un style plus commercial que réfléchi.  Au travers de ses textes, il met un point d’honneur à faire passer un message fondamentalement positif, porteur d’espoir et de solidarité.  Avec un flow offensif, des sons finement travaillés, des lyrics conscients et engagés, il livre un rap pur et authentique inspiré par les plus grands tels que IAM, NTM, Dr Dre ou encore le collectif américain Wu Tang Clan.

 

hip-hop

Tarifs : Location 22 / 19 € - Guichet 24 / 21 € (+ frais de location)