pop

Emilie Simon

jeudi 13 novembre 2014 à 20h30

Soirée produite par Label LN

Depuis son premier album éponyme en 2003, Emilie Simon a fait un long voyage. De retour de New York, où elle avait le plus longuement posé ses bagages, elle retrouve la France avec un sixième album inspiré par l’effervescence romanesque d’un Paris sublimé.

Une véritable Mue pour cette artiste singulière sur la carte pop française, qui rompt ainsi avec l’alchimie électronique ayant fait sa marque, au profit cette fois d’une approche sonore plus organique.

La mise en retrait des machines est ainsi ce que l’on remarque en priorité à l’écoute de ces dix chansons où flamboient au premier plan un orchestre à corde, des cuivres et de multiples trouvailles acoustiques qui en accentuent le côté épique, romantique et, osons le mot, féminin. Pourtant, pour donner corps à cette odyssée sensuelle et majestueuse, Emilie a su s’entourer d’hommes, comme le jeune et ingénieux Français Tahiti Boy, le vétéran anglais Ian Caple (Bashung, Tindersticks) et enfin l’Américain David Kahne (Lana Del Rey, Strokes, Regina Spektor).

 

 


Un duo sur un continent perdu, à mi-chemin entre le rock, le trip hop, et le rap. Mû, c’est des claviers et un beatbox explosif ! Mais surtout deux voix qui se mêlent avec rage et douceur dans un univers envoûtant et poétique.

 

 

pop

Tarifs : Location 27 / 24 €