drum'n'bass / electro jazz

Cosmik Connection + Bass Elevator + Gaël Horellou

vendredi 23 mai 2014 à 20h30

Brlunote Records et Twam Production présentent

Cosmik Connection fait trembler les murs avec set énergique, machines diaboliques et talent intact ! De leurs nombreux laboratoires, émerge une musique qui ne cesse d’évoluer, mutante, interactive, vivante, et soucieuse de remuer les dancefloors. 2014 marque les 20 ans du groupe et leur grand retour sur scène.

 

 

La recherche sonore de Bass Elevator est le fruit d’une adulation pour le dub de 1968 à nos jours. Que celle-ci soit jamaïquaine, anglaise, française ou new-yorkaise, de Tubby, Vibronics, Iration Steppas, en passant par Mad Professor, Lee Scratch Perry, Scientist ou encore Bill Laswell, la musique dub (au sens large) fonde l’énergie et le son de Bass Elevator.

Si tu choisis de sortir ton sound-system avec ton mur de subs, passe un coup de fil ! Bass Elevator se fera un plaisir de venir chez toi pour élever les Basses au rang du Sacré !

Vous l’aurez donc compris, ce duo spécialisé dans l'énergie transcendantale provoque l’addiction et le relâchement du corps pour une perte de la conscience. C’est dans le ventre et en live que leurs vibrations vous attendent, juste des basses qui cognent sans concession !

 

 


Travels, premier album solo de Gaël Horellou est à placer dans la lignée des précédentes créations collectives du saxophoniste à dominante électronique (Cosmic Connection, NHX). Contrairement à ces précédents albums, le saxophone alto est ici le seul instrument acoustique, mais l’on retrouve les éléments de composition caractéristiques de ce courant musical : sur une construction par strates progressives « en échafaudage » à base de boucles mélodiques et rythmiques, le soliste improvise de longs solos fleuves et donne l’impression qu’il pourrait en être ainsi pour l’éternité. Il rappelle en cela de très loin les aventures de John Surman sur ses terres un peu new age (Private City), terres sur lesquelles souffle ici un vent coltranien. La force lyrique des envolées de Gaël Horellou n’y est certainement pas totalement étrangère.  

drum'n'bass / electro jazz

Tarifs : Location 8 € / Guichet 10 €