reggae

Anniv' Uppertone > Taïro + Patko + Mystical Faya + ...

mercredi 7 mai 2014 à 20h30

Soirée produite par Uppertone

A l'occasion de ses 11 ans, l'association Uppertone présente un plateau reggae haut en couleurs.
Pour la restitution de leur stage, les élèves du CAEM viendront sur la scène de la Rodia jouer plusieurs morceaux.
Les musiciens de Mystical Faya prendront la suite pour présenter leur dernier album au public bisontin. C'est ensuite Patko une des grandes révélations reggae de cette année qui prendra le micro accompagné de ses musiciens. Puis, ce sera au tour de Taïro, artiste actif depuis dix ans, de chauffer la salle avec ses tubes plus connus les uns que les autres.
Dans le bar, c'est l'ambiance Sound System qui règnera avec Supanova et Mardjenal.

 

TAÏRO :
On l'a beaucoup entendu et beaucoup aimé avant de vraiment le remarquer. Taïro a tâté du cinéma et fait beaucoup de sound-system avant d'enquiller collaborations et featuring (Faf la Rage, IAM, Disiz, Assassin, Nutty, Pierpoljak, Passi…) et, enfin, de se décider à voler de ses propres ailes et de devenir un champion du buzz internet dans le reggae francophone. En 2013, avec l'album "Ainsi soit-il" et son message d'action et de spiritualité, il se hisse parmi les grandes voix positives de la musique en France.

http://tairoofficiel.com/

 

 


MYSTICAL FAYA :
Mystical Faya s'oriente directement vers un style "rockers" teinté de dub. Depuis 6 ans, les 7 membres se consacrent uniquement à la composition. Il en résulte un son massif composé de rythmiques entrainantes, skanks incisifs à l'appui qui rappelle les productions jamaïcaines des années 70/80 sur des airs incroyablement relaxants dignes des plus grands.
Mystical Faya s'impose dans le paysage reggae de l'Est de la France, fort de plusieurs années de compositions et de travail du son, qui en font un groupe  incontournable et sans frontière.

http://mysticalfaya.fr

 

 


PATKO : 
Auteur, compositeur, interprète nourri de multiples influences, Patko créé un style musical à l'image de son histoire emprunte de cultures sud-américaine, africaine, antillaise et occidentale. En créole du Suriname ou jamaïcain, en anglais et français, Patko nous transporte dans un melting-pot mélodique et rythmique d'un nouveau genre, comme une ouverture métissée sur le monde.
Atypique, innovant, puissamment entraînant, le New Roots de Patko allie les racines du reggae à la force de frappe du hip-hop. Flow et verve acérés se posent avec précision sur les instrus massives de son très prometteur 1er album : "Just Take It Easy".
Apologie de la paix, de la tolérance et du respect, les vibrations positives de ses textes nous rappellent à chaque écoute que nous sommes vivants.

https://myspace.com/patkomusic

 

Les élèves du CAEM : 
Les élèves du CAEM de Planoise seront sur scène pour proposer un set de reprises de titres reggae parmi les plus célèbres. 
Ce travail est le fruit d'un stage organisé par le CAEM durant les vacances scolaires visant à faire découvrir le vaste monde des musiques jamaïcaines. 

 

 


 

Au bar tout au long de la soirée :

 

REGGAE LIVICATION SOUND :
Le label bisontin viendra jouer ses productions, remix, bootleg pour notre plus grand plaisir.
www.facebook.com/reggaelivication

CONQUERING VYBZ :
C'est un des sound system les plus actifs à Besançon. Sa sélection de classics, nouveautés ou raretés vous mettra le feu!
 www.facebook.com/conquering.vybz

RIDDIM SOUND :
L'émission Riddim de Radio Campus se mettra à nouveau en version sound system pour vous faire danser sur tous les styles de musiques jamaïcaines.
www.facebook.com/riddimradioshow 

 

MARDJENAL :

Depuis 2010 déjà, Mardjenal partage son amour pour le Reggae Music avec ceux qui croisent sa route. Profitant d'une merveilleuse expérience grâce à son groupe The Mardjenal Syndicate, Djé s'est rapidement lancé dans des projets solos puis collaboré avec des artistes locaux comme Triba et Djama D. Baven. A l'occasion de premières parties pour Protoje, Randy Valentine, Skarra Mucci, ou aux côtés de Biga Ranks, Naâman, Scars et bien d'autres, ce jeune a brillamment su user de son talent pour conquérir les coeurs.
Fort d'un discours imagé et des textes poétiques, Mardjenal sait aussi créer la surprise avec une incroyable aisance en Dancehall et Hip Hop.
http://mardjenal.com

 

 

SUPANOVA SOUND :

Créé en 2006 par Highman & Odips, Supanova fait ses premières armes à Besançon au sein de l'association Uppertone. Puis Highman s'installe à Thonon et propose à Vince, l'hyperactif du collectif JamSound, de le rejoindre pour former le Supanova 2.0 . Depuis, le Sound System multiplie les dates  seul ou accompagné d'artistes tel que Johnny Osbourne, General Levy, Skarra Mucci, Lone Ranger, Lion D, Rod Taylor ou accompagnant des artistes comme Mardjenal, Triba, Papa Style ou encore Marina P ! En un mot Supanova est tout simplement devenu un incontournable de la région lémanique et l'un des plus actif de la région Rhône Alpes.
https://soundcloud.com/highman-supanova-sound

 

 

www.uppertone.fr

www.facebook.com/asso.uppertone

reggae

Tarifs : location 17€ / Guichet 19€