pop

Minor Alps + Black Woods

mardi 13 mai 2014 à 20h30

Soirée LA en partenariat avec le Crédit Mutuel

Voilà 20 ans que Juliana Hatfield et Matthew Caws se sont taillés une solide réputation d'artistes intègres et résolument indépendants. Sans jamais s'abandonner aux mirages de l'industrie musicale changeante et mercantile, les deux sont restés solidement déterminés à réaliser des projets artistiques sous leur propre nom ou avec de multiples collaborations.

La rencontre est née d'un duo sur une chanson des Nada Surf, "I wanna take you home". De cette brève entrevue naît l'envie de réaliser un album ensemble.

Juliana Hatfield et Matthew Caws se décident donc à écrire onze chansons où leurs voix et sensibilités sont comme une évidence. Des textes subtils servis par des mélodies à l'équilibre parfaitement délicat.

 

L'expression Minor Alps (Humbles Alpes) est née d'une vision que Matthew Caws eût lorsqu'il alla dans la région du Mont Ventoux au centre de la France.

 

« Il y eut une musique qui s’appelait l’indie-pop, terme suffisamment large et confus pour accueillir aussi bien la pop boudeuse des Blake Babies que le rock racé de Nada Surf. Plus de vingt ans plus tard, la chanteuse des premières (Juliana Hatfield) et le chanteur des seconds (Matthew Caws) deviennent Minor Alps, et leur album est un petit sommet. » Les Inrockuptibles

 

 

 

 

 

Black Woods

 

Le trio BLACK WOODS délivre un blues rock psychédélique des grands espaces menaçant et languide, évoquant à la fois Nick Cave et ses Bad Seeds, The Black Angels, Neil Young ou le Johnny Cash de la fin. Avec cette voix sombre, ces nappes de slide guitar et ces tempos planants, leur musique tient du sortilège.

Un nouvel album, « The Strange Crow »,  sera disponible le 13 mai à la Rodia.

Facebook :  https://www.facebook.com/blackwoodsband

Bandcamp : http://blackwoodsband.bandcamp.com/

 

 

pop

Tarifs : Location 12/10 €