death metal

Mercyless + Abyssal Ascendant + Dieresis + Fetal Massacre

jeudi 17 avril 2014 à 20h30

Carte blanche à l'association From Beyond

Groupe réference du death hexagonal, Mercyless renait de ses cendres en 2013 avec le très attendu «Unholy Black Splendor». L’histoire de ce groupe remonte au siècle dernier avec leur deux premiers albums devenus cultes enregistrés sous la houlette de Colin Richardson (Machine Head, Carcass, Kreator ...). S’en est suivi une gigantesque tournée et un troisième album «C.O.L.D» puis «Sure to be pure». Après une pause Mercyless revient au style death-metal des débuts avec le maléfique «Unholy Black Splendor».

 

 

 

Fondé en 2012, Abyssal Ascendant est un groupe de Death-Metal Comtois/Alsacien, qui assemble l’écriture de récits basés sur l’univers Lovecraftien des Grands Anciens et des Abominations inter-dimensionnelles, sur une musique inspirée principalement du Death-Metal des années 90. La formation a sorti en octobre 2013 un premier opus digital de 6 titres intitulé « Unleashing the Outer Plagues », disponible en téléchargement gratuit.

abyssalascendant.com

 

Originaire de Besançon en Franche-comté, Dieresis officie dans le Brutal Death Metal. C’est en 2001 que Janki vient prendre le poste de chanteur, dès lors, le groupe s’oriente vers un Brutal Death influencé par Deeds of Flesh / Dying Fetus / Disavowed / Origin... . Printemps 2008, Dieresis sort « Loose Limbs » ep 4 titres enregistré / mixé et masterisé par Pierre-Emmanuel Pelisson (Maladaptive / Civilization One), artwork de Diago et livret par Trivette (Diluvian)

 

 

 

Fetal Massacre, est un groupe de death metal fondé en novembre 2012 à Besançon. Ayant diverses influences tel que Cannibal Corpse ou Suffocation, Fetal Massacre tend vers un death metal de plus en plus élaboré : du growl melangé à du pig squeal, des riffs gras et techniques harmonisés entre la gratte et la basse et une batterie puissante et frénétique. Avec des textes malsains et gores (à prendre au 525ème degré), les 4 membres n’ont d’autre pretention que de faire un death metal brutal et efficace, ils n’attendent que de le faire savoir sur scène.

(http://fetalmassacre.bandcamp.com/

 

 

 

death metal

Tarifs : Location de 5 € - Gratuit avec le coupon de la Carte Avantages Jeunes