rock / psyché

Brian Jonestown Massacre + The Rusty Bells

vendredi 30 mai 2014 à 20h30

Mi groupe mi secte avec à sa tête le gourou Anton Newcombe, Brian Jonestown Massacre est un des rares groupe rock des nineties à avoir survecu au changement de siècle en toute integrité sans être tombé dans la guimauve evidente remplisseuse de stades.

Anton Newcombe est consideré par beaucoup comme un génie multi instrumentiste. Avec plus de dix albums au compteur (dont parfois 3 la même année) BJM est en exploration permanente malgré quelques moments de flottement retranscris dans le film Dig ! qui a propulsé le groupe aux oreilles du monde.

Le groupe est connu pour son désir constant de rester indépendant des majors, pour « garder la musique en enfer » (keep music evil, titre du label d’Anton Newcombe).

 

une interview à lire sur Brain Magazine

 

 

 

 

The Rusty Bells

Le bruit des cloches a un pouvoir d’exorcisme et de purification. Dans certains pays, il est même associé à celui du tonnerre. Nos deux acolytes colportent cette croyance.
Ils cognent fort un rock galactique empreint de fuzz et de sueur.
L’âme psychédélique du duo offre un regard bicolore sur nos perceptions. Tantôt le trouble et l’émotion, tantôt la colère et la fureur de vivre.
Jérémy Andrès (Chant/Guitare/Clavier) & Christophe Bureau (Batterie/Choeurs)

 

 

 

rock / psyché

Tarifs : Location 18/15 € - Guichet 20/17 €