electro hip-hop

Emergences > Sorg & Napoleon Maddox + DJ

mercredi 4 juin 2014 à 21h00

Attention concert à 22h

"Sorg & Napoleon Maddox est le fruit d’une collaboration entre deux musiciens (l’un français, l’autre américain) issus du mouvement Hiphop, mêlant l’Electro/Hiphop des productions musicales du beatmaker Sorg (Besançon, France) et le Jazz/Hiphop de la plume et de la voix du rappeur, beatboxer, et chanteur Napoleon Maddox (Cincinnati, USA).

 

Basés sur une formation classique de ce mouvement, à savoir Beatmaker + Rappeur, nous ne voulons pas rentrer dans un style musical particulier mais plutôt faire comprendre que chaque style est descendant d’un autre ; ainsi nous jouons simplement de la Musique qui reflète nos différentes influences. C’est donc une rencontre entre le groove du Hiphop, la puissance de l’electro, l’improvisation et la chaleur du Jazz, et de bien d’autres univers.

 

Le projet est né d’une collaboration sur le morceau « Wild West », sorti sur le dernier EP de Sorg, « 16 Diamonds » en février 2013. Nous nous sommes rencontrés via Internet, lorsque Sorg était à la recherche d’un rappeur anglophone pour enrichir son nouvel EP ; une idée qui le trottait depuis bien des années, lui fan des classiques tels que Gangstarr, Wu-Tang Clan, etc. Après quelques semaines de discussions, à propos de nos origines musicales, de nos envies, et de nos visions des choses, nous avons donc décidé de travailler ensemble sur un morceau."

Sorg

 

 

EP en écoute intégrale sur bandcamp

 

+ DJ dès 21h sur la terrasse (+ d'infos bientot)

 

electro hip-hop

Tarifs : tarif unique 5 €