punk rock - rock

Anniv' Mighty > Second Rate + Flying Donuts + Red Gloves + Billy the kill

mercredi 30 avril 2014 à 20h30

Soirée produite par Mighty Worm

 

Comme à leur habitude l’équipe des irréductibles Mighty Worm ne fêtent pas leur 11 ème anniversaire à la légère avec notamment la reformation surprise de Second Rate (5 dates en France pas une de plus).

Second Rate a marqué de sa petite emprunte la scène rock indépendante française… Avec une discographie fournie et 250 concerts dans toute la France (ainsi que des concerts en Angleterre, Ecosse et Suisse), ce groupe a consumé ses 5 ans d’activité par les deux bouts (1998/2003), avec fureur, spontanéité et passion.
Les 4 bisontins se revendiquaient de la scène américaine de l’époque (Jawbreaker, the Get- Up Kids, Samiam, Texas is the Reason, Hot Water Music, Fireside, Sugar, Doughboys),  mixant punk rock mélodique frontal et power pop pêchue et habitée, lorgnant bien sûr sur l’héritage français (Burning Heads, Drive Blind, les Thugs, etc.) et surtout un pan du rock international (de Hard-ons, Leatherface à Mega City Four).
Productifs (2 albums, 1 MCD, 2 splits CD, 1 split EP, 2 démos k7, des titres sur des compilations, soit environ 60 titres enregistrés en 5 ans !), généreux et d’une efficacité redoutable sur scène, ils ont aussi bien su rallier les fans de hard core mélodique, d'emo US (première vague!), de punk rock tendu, que de pop-rock  à grosses guitares.
Ils reviennent pour 5 dates seulement, 11 ans après leur séparation, pour fêter la réédition de leur discographie complète en vinyle (4 LPs) sur le label Kicking Records.

 

 

Flying Donuts

Plus de 10 ans de carrière pour le trio vosgien, qui sera tout naturellement associé au retour de ses copains de Second Rate ! Flying Donuts, c'est du pur punk rock qui décoiffe, rapide, puissant et très affûté.

Des tubes, ils en ont enregistrés à la pelle, mais ils ont décidé pour ce concert à la Rodia de jouer l'intégralité de leur premier album « Last Straight Line », fraîchement édité en version vinyle.

Autant dire que pas mal de nostalgiques auront un paquet de mouchoir au font de leur poche, soit pour éponger leur front ruisselant de sueur, soit pour essuyer leur petite larme à l'oeil !


 

Red Gloves

Prenez deux Irradiates, deux Jack and the Bearded Fishermen, mixez le tout et vous obtiendrez Red Gloves !

Surfant sur une vague franchement punk rock, le quatuor bisontin sévit depuis deux ans maintenant et vient de sortir un nouvel EP, qui témoigne de leur constante progression.

On y ressent l'influence de Samiam, Hot Snakes, avec des mélodies toniques, fluides et parfois à vif qui nous replongent vivement dans le style phare des années 90.

A découvrir absolument pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait...car du talent Red Gloves en a à revendre !

 

 

Billy The Kill revient enfin sur des terres sur lesquelles il a su se forger une véritable carrière de musicien.

Ancien membre de Second Rate, The Waterguns, Lost Cowboys Heroes ou encore Billy Gaz Station, il a décidé de se concentrer sur une aventure solo qui lui permet d'exprimer pleinement son talent.

Auteur, compositeur et interprète, il aime nous balader au son de mélodies teintées tantôt d'espoir, tantôt de mélancolie, mais qui sont toujours exécutées avec une justesse et une précision imparables.

Personnage entier, passionné et qui n'a pas la langue dans sa poche, Billy The Kill usera sa guitare au bar de la Rodia, avec des titres tirés de ses 3 albums sortis chez Kicking Records.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

# Pour fêter au mieux son 11ème anniversaire, Mighty Worm invite pour l'occasion des distro spécialisées et des sérigraphes qui vous proposeront vinyles, affiches, t-shirts et bien plus encore.

 

Et pour assurer l'ambiance au bar, notamment entre les concerts et en fin de soirée, les Mighty Worm Rockin' Djs balanceront comme à leur habitude tube sur tube, écumant le rock'n'roll des années 50 à nos jours ! #

 

Si vous aimez Sub Pop, Samiam, Dinosaur Jr, Lack, Ben Kweller

 

 

punk rock - rock

Tarifs : Location 13 € / Guichet 15 €