chanson - electro

Plaza Francia > Catherine Ringer avec Muller et Makaroff

jeudi 10 avril 2014 à 20h30

D'un côté, Eduardo Makaroff l'Argentin et Christoph H.Müller l'Helvète, deux des piliers de Gotan Project, en quête de nouvelles aventures. Par exemple, lancer un pont entre tango et pop, avec des thèmes originaux pour interprètes de grande classe, quelques voix féminines sorties de leur univers... Rock ? Jazz ? Flamenco ?
De l'autre, Catherine Ringer, grande voix de France, relevant avec une énergie sereine le défi de l'après Rita Mitsouko. Après 30 ans comme groupe à la fois emblématique et singulier du rock, elle a reconquis seule l'espace francophone avec flamme et bravoure.


Les deux larrons lui apportent les textes et arrangements de deux chansons. Elle pose sa voix. Ils sont scotchés par son aisance. Catherine, elle, est séduite par le projet. D'abord, elle a la fibre latine, il suffit de se souvenir de Marcia baila, en hommage à la danseuse argentine de Paris avec qui Catherine avait travaillé avant les Rita. Elle a également chanté dans une comédie musicale du metteur en scène argentin Alfredo Arias. Et puis il faut dire que « la » Ringer adore être interprète, affectionne de changer de style. « Le tango est aussi un peu à moi car il est universel. J'ai toujours aimé chanter la goualante » dit-elle « et je trouve ça proche du tango ». C'est vrai, la gouaille lui va bien au timbre. Avec en plus une pointe d'accent français, c'est parfait !

 

chanson - electro

Tarifs : Location 29 / 26 € - tarif découverte Carte Rodia 23 €