poème symphonique pour orchestre, trompette et électronique

Projet Side by Side > Avant l'Aube

mardi 27 mai 2014 à 20h00

Concert au Théâtre 49 rue Megevand

La Rodia, L’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et l’Ensemble Symphonique Neuchâtel se lancent dans le projet Side by Side avec la création Avant l’Aube.


À l’initiative de la Rodia et des orchestres francos suisses, Erik Truffaz, compose et interprête avec Franz Treichler (le leader des Young Gods) une vaste pièce pour orchestre mêlant leurs mondes sonores du jazz et de l’électronique à celui du classique. Une expérience musicale transfrontalière inédite, nul doute que la richesse et la diversité des univers des deux créateurs donneront naissance à un ensemble inouï.

 

Side by Side ce sont aussi de nombreux ateliers, visites et autres découvertes entre la France et la Suisse. + d’informations très bientot !

 

Composition et trompette > Erik truffaz

Electronique > Franz treichler (Young Gods)

Ensemble Symphonique Neuchâtel

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté

 

Commande la Rodia / ESN

Corproduction la Rodia, Ensemble Symphonique Neuchâtel, Orchestre Victor Hugo Franche-Comté

Corréalisation avec festi'Neuch, la Scène Nationale de Besançon, MA scène nationale ; en collaboration avec Two Gentlemen

 

Le Projet Side by Side est soutenu par le Fonds européen de développement économique et régional (FEDER) dans le cadre du programme de coopération territoriale franco-suisse.

 

 

 

poème symphonique pour orchestre, trompette et électronique

Tarifs : Location de 5 à 25 €