pop

Girls in Hawaii + Marie Flore

mercredi 9 avril 2014 à 20h30

Les Girls in Hawaii sont de retour !

Au-delà de la simple information, ces quelques mots ont résonné comme une très grande nouvelle pour tous les amoureux de la pop.

Après des années de silence radio suite au décès tragique de leur batteur, ils ont eu l’envie et le besoin, de retravailler ensemble.

Et ils ont bien fait ! Avec leur 3ème album, « Everest » sorti en septembre dernier, les belges nous ont offert un album plus aérien que jamais et sans nul doute le plus beau offert par le groupe, une petite perle musicale introspective qui les affranchit un peu plus de leurs ainés dEUS, Pavement ou Grandaddy, tout en respectant cet héritage. Servies par un son parfait, leurs prestations sont construites comme un crescendo enivrant entre énergie et émotion.

 

 

Marie Flore

"Nouvelle venue parmi la ribambelle de fées électriques (Swann, Le Prince Miiaou…) qui peuplent désormais nos contrées, Marie Flore n’en est pourtant pas à son coup d’essai. Dès 2009, un premier mini-album sous le bras, elle écumait les scènes, seule ou en compagnie de parrains tel Pete Doherty.

De sa voix râpeuse ou d’éther posée sur des claviers crépusculaires et des guitares rageuses, Marie Flore égrène les ballades faussement cool, mélancoliques et langoureuses. Les accents des quatuors de Brahms, en sous-texte, laissent en fin de partie place à des effusions dignes de Pulp. Une belle plante jamais urticante, et envoûtante comme l’opium."

Les Inrocks

pop

Tarifs : Location 18/15 € - Guichet 20/17 €