pop 80's / disco

HollySiz + Sunless + Pilooski au bar

vendredi 14 mars 2014 à 20h30

+ de 23h30 à 3h30 > Agoria + Discodeine + APM001 pass soirée par ici

 

Tel Clark Kent devenant Superman grâce à son costume flashy, Cécile Cassel se transforme en HollySiz en adoptant crinière platine et code couleur rouge et blanc.

Un beat qui convoque à la danse sur des guitares hantées, sur des instruments qui s’allient, s’entraînent pour décoller ou plonger, on retrouve l’Angleterre, chère à son coeur, dans les sonorités, les ambiances, les crochets qui attrapent le cerveau direct. HollySiz accepte sa part d’impudeur et de poésie incandescente, et alors que les paroles regardent droit dans les yeux, cette pop est bien vivante, mouvante et plutôt sauvage dans son approche autant instinctive que chirurgicale.

 

Si vous aimez Blondie, Madonna, les Reebok Freestyle

 

 

Sunless

"Sunless, c’est donc cinq garçons qui sortent un premier ep entre ombre et lumière : quatre chansons de dream-pop bleue nuit, taillées pour accompagner les insomnies. Du premier single Daydream aux envolées ambient de To The Wonder, en passant par la formidablement joueuse Belle-île, tout ici est aussi doux et léger que certaines nuits sans sommeil." Les Inrocks 

 

EP à télécharger ici


Sunless fait partie de l'Opération Iceberg

 

 

 

+ Pillooski au bar à 22h (entrée libre)

 

Vous connaissez peut être Pilooski pour son formidable remix des 4 Seasons intitulé « Beggin’ »; même si malheureusement quand je vous dit « Beggin » vous pensez fatalement au groupe américain Madcon, clones des Black Eyed Peas le capital charme Fergie en moins… Pilooski alias Cedric Marszewski est un DJ/producteur français travaillant pour le compte des Dirty, reconnu principalement pour ses réinterprétations de standards de la soul ou du rock période 60s comme Elvis Presley, Nina Simone ou encore les 4 Tops. Ce qui le distingue des autres remixeurs? Son aptitude à insuffler une touche psyché pop à toutes ses productions. Ecoutez donc le sublime « Can’t There Be Love » qu’on jurerait d’époque. Pilooski officie accessoirement au sein du duo dark-electro Discodeine.

 

pop 80's / disco

Tarifs : Location 15/12 € - Pass soirée 25/22 €