bass music

Channel One + Kiraden Hi-Fi + Rootikal Vibes

vendredi 31 janvier 2014 à 20h30

 Pour la première fois, la culture sound system s'invite à la Rodia. Du Kingston des années 50 aux soirées londoniennes de Jah Shaka, la tradition reste la même : des enceintes artisanales, des vinyls, un selecteur et des chanteurs live. Pour l'occasion la grande salle de la Rodia sera sonorisée par les dijonnais de Kiraden HiFi et leur sound system artisanal de 18 Kilowatts.

Le collectif bisontin, Rootikal Vibes, et les Kiraden Hi Fi auront l'honneur de jouer aux cotés des vétérans anglais de Channel One. Des fondations du reggae roots aux production dub les plus récentes, préparez vous à danser et à vous laisser emporter par une expérience musicale physique et mystique.

Words, sounds and power !!!


CHANNEL ONE :
Mikey Dread a commencé dans le sound-system King Edwards en 1973, mais c’est en 1979 que Channel One Sound vit le jour comme tel sur la scène londonienne. Mikey Dread est devenu une figure incontournable du Carnaval de Notting Hill et ambassadeur du Dub à travers le monde. Les sessions du sound, star du carnaval britannique, sont réputées pour être les plus dansantes. Aux côtés du Mc Ras Kaleb, ils forment un sound vétéran apprécié pour l’intelligence de ses sélections et l’énergie positive dégagée par le duo.
Dirigé de mains de maître depuis 25 ans déjà par l’opérateur Mikey Dread et son MC au style unique Ras Kayleb (devenu MC officiel du sound en 1996), Channel 1 sound system est réputé pour ses sessions de qualité et considéré comme l’un des plus importants sound-systems au monde !

http://channelonesoundsystem.com/

 

 


KIRADEN Hi Fi :

Kiraden Hi Fi évolue depuis 5 années au sein des milieux alternatifs Dijonnais mais travail aussi avec d'autres collectifs aux quatre coins de la France avec pour objectif de créer ces fameux "meetings" réunissant plusieurs sono pour des nuit de conférences musicales au sein desquelles ils ont pu forger leur identité.  Une expérience offrant la vision d'un Sound System Roots contemporain très respectueux de ses aînés, mariant ainsi sélections anciennes, Dubplates et productions récentes, à l'aide d'effets vintage et d'une utilisation exclusive du support vinyl ; Le tout diffusé sur un système d'enceintes artisanales fidèle aux sonorités 90's développées en Angleterre.

https://www.facebook.com/kiraden

 

 

ROOTIKAL VIBES :

Rootikal Vibes HiFi est un sound system roots and culture de Besançon crée en 2011.
Le collectif a pour objectif de diffuser la culture sound system.
Leurs sélections alternent entre le roots rockers 70’s, le digital et le stepper : un mélange de style et d’époque ayant en commun un message militant et positif et des basses à faire trembler Babylon.

No slackness inna di place !`Strictly Vinyls & Dubplates style !

https://www.facebook.com/RootikalVibesHiFi

 

 

bass music

Tarifs : Location 15 / 13 €