reggae - chanson festive

Broussaï + As de Trefle + KKC Orchestra

samedi 18 janvier 2014 à 20h30

Association Course pour la Vie
Suite à une belle rencontre «Course pour la vie» s'engage aux côtés de l'association Yann le conquérant.

Yann Bricout, est un adolescent âgé de 14 ans. Il est né prématurément, il est infirme moteur cérébral à 80 % souffrant de problème de motricité et de malvoyance.Après une opération des yeux et des hanches, les parents de Yann ont un nouvel espoir d’améliorer sa condition, cet espoir réside dans un traitement appelé Biofeedback, traitement qui permet au patient d'établir des connections neuromusculaires et de récupérer en motricité.

 

BROUSSAI


Après une dizaine d’année d’existence, la réalisation de trois albums, Broussaï se rend début 2012 sur les terres sacrées du reggae, la Jamaïque, la formation part à la recherche des sonorités vintages et puise l'inspiration au plus proche de l'âme de cette musique.Lors de ce voyage, les rencontres se multiplient et donnent naissance à plusieurs collaborations de choix. Avec les jamaïcains de Dubtonic Kru, ils réalisent le titre éponyme de l’album, où chacun des membres apportent une touche musicale pour une véritable combinaison de groupe, pendant que les chanteurs livrent avec émotion leur attachement à la capitale jamaïcaine. Sur le morceau "Live Up", c'est David Hinds et Selwyn Brown, légendaires fondateurs du groupe Steel Pulse, qui viennent entremêler leur voix pour un featuring unique

 

AS DE TREFLE

L’aventure AS DE TREFLE c’est 15 ans d’une expérience musicale commencée entre potes dans un garage à l’automne 1996, 5 albums (80 000 exemplaires vendus au total), plus de 800 concerts à travers toute la France et l’Europe… mais surtout « la preuve vivante qu’a mille lieues des hits parades faisandés, le véritable talent parvient à se faire entendre.

 

KKC Orchestra

Ces quatre musiciens ont su se créer un univers basé sur la rencontre entre hip-hop et swing où break-beat et chansons bien ciselées se côtoient. On leur aurait vendu, ils n'y auraient jamais cru, et aujourd'hui ils partagent leur musique en Europe où le public curieux les demande.

reggae - chanson festive

Tarifs : location 17 €