expé - krautrock

Festival Génériq > ESB avec Yann Tiersen, Lionel Laquerrière et Thomas Poli

jeudi 21 novembre 2013 à 20h30

Concert au FJT Les Oiseaux - rue des Cras

Derrière ce nom tiré d'un rêve de paradis perdu krautrock se cachent, à peine, trois voraces de musique, qui, malgré un rythme de vie défiant l'entendement, trouvent le temps de se lancer dans un nouveau projet haut en promesses. Des synthés, beaucoup de synthés, des vieux, des beaux, et, pour les caresser amoureusement, les doigts agiles de Yann Tiersen, Lionel Laquerrière (Nestorisbanca, Yann Tiersen) et Thomas Poli (Montgomery, Dominique A), ou trois des plus incroyables musiciens qu'on ait eu l'occasion
de voir de près.

A eux trois et leur montagne de claviers qui feront rêver les connaisseurs, ils composent des titres 100% analogiques, l’œil rivé sur les terrains cosmiques que CAN, NEU et Kraftwerk avaient foulé du pied dans les années 70.

 

 

+ DEAD HIPPIES

Dead Hippies, ce sont 4 guitaristes (Fender Jazzmaster) et un mur d’amplis, sous les projections vidéos du Collectif MxM; créant ainsi un équilibre parfait ente la folie ravageuse de la musique et la rythmique des mouvements visuels.
Dead Hippies peut se concevoir comme une forme de réconciliation, stabilisée et déstabilisante, entre la musique du corps et la musique de l’esprit… entre la danse et le larsen.

 

expé - krautrock

Tarifs : tarif unique 10 €