rock noise

Papiers Raclés : Fordamage + Pauwels + Red Gloves

samedi 16 novembre 2013 à 20h30

Soirée produite par le Cri du Corbeau en partenariat avec le Club de Gym

Festival Papiers Raclés - Rock, Posters, Art - # 3

Pour la troisième râclée consécutive, les impudiques contorsionnistes du bruit du Club de Gym et leurs grands batisseurs de rétine sont fiers de vous tourmenter du 30 octobre au 16 Novembre 2013 à l'occasion d'une nouvelle édition d'un festival atypique, juteux et bigarré : Papiers Râclés - Rock Posters Art -. Cette année encore : concerts, expositions, initiations, projections de documentaires et workshop vous guiderons dans cet univers artistique et musical singulier en passant par des lieux d'accueil fringants comme Zone Art, les Ateliers du 15, l'IUT, la Rodia, l'UFR SLHS.. etc (retrouvez bientôt les détails du programme sur le site http://papiersracles.org).

Cette manifestation poursuit encore sa volonté de porter à la lumière l'entrelacement accompli, légitime et judicieux des Arts et du Rock. La rencontre prodige d'une scène musicale et de son enveloppe charnelle, celle qui rampe sous le lit de vos symboles, grogne dans les mâles de vos greniers, ronge le diamant de vos platines et dessine le ton depuis toujours.

 

Fordamage
Fordamage a pris depuis longtemps le pli de l’indépendance, de la grande échappée. Pas entièrement punk si ce n’est dans le volume déployé, Do It Yourself sans renier leur capacité à jouer devant tous les publics, intègre jusqu’au boutiste de l’énergie sur scène sans jamais perdre de vue l’essence d’une chanson à savoir une trame mélodique ; ils sont de cette génération pour qui les histoires de famille musicale ne s’apparentent pas à un style.

 

Pauwels
Pauwels pilote de grands prédateurs. C'est un hydre à mille temps, la boue tranchante du stoner et le feu du ciel de la noise. Des mathéamtiques saoules, une promenade taciturne de riffs amers et bavards. Pauwels, bestiaire de scène patibulaire et tempetueux, qui par amour du sévice a augmenté sa toxicité avec une deuxième batterie.

 

 

Red Gloves

"Nous travaillons patiemment depuis de nombreux mois sur ces morceaux, quand nos autres groupes respectifs nous laissent un peu de temps libre, Macst et Buanax jouant dans The Irradiates, Thomas et Hervé dans Jack and the bearded fishermen.
Notre acte de naissance sera donc un premier 45t « Lucky You! » disponible grâce à l'aide précieuse de Slow Death, Emergence Records, GPS Prod et Impure Muzik. Vous pouvez d'ores et déjà écouter nos premiers morceaux sur Bandcamp." Red Gloves

 

 

rock noise

Tarifs : Location 12 / 10 € - Guichet 14 / 12 €