electro / pop

Carte Blanche à Beau Buro : Li + Leibovitz + Alter Odio

samedi 12 octobre 2013 à 20h30

LEIBOVITZ

Créer du lien entre la musique et ce que l'on donne à voir sur scène a toujours fait partie des préoccupations des artistes. Cela prend une dimension toute particulière avec Leibovitz, passionné de cinéma, de vieux films, de photographies expérimentales, il est accompagné pour son nouveau projet par le VJ Emwa. Les 2 énergumènes ne s'encombrent pas de codes ou de style à proprement parler : "... J'essaie de plus en plus d'intégrer l'image à ma musique pour appuyer les tissus oniriques et renforcer les effets de surprise...créer des ambiances, faire planer mais aussi faire bouger, créer des choses qui n'ont pas forcément de sens ... faire de la musique comme on rêve : c'est à dire n'importe comment. "

Influencé aussi bien par le hip hop que par la musique classique, par le rock que par l'électro, un poil expérimental juste ce qu'il faut, son nouveau live vidéo devrait en réjouir plus d'un, teaser à l'appui !

 

 

Li

Le prolifique musicien-producteur Li creuse son sillon dans le rock, ça grince et ça fait des étincelles, forcément ! Si la liste des ses influences pop, rock, électro est longue et éclectique, ses compositions sont directes et minimales : "... J'aimerais tendre vers plus de sobriété, moins de notes, un ensemble mélangeant à la fois la danse, l'expérimentation, la mélodie et l'amour." Cela donne des chansons instantanées et rares où la voix de Cecil, deuxième moitié du duo, enveloppe de sucre glace les sonorités rêches des instruments et de l'électronique. Sur scène ça peut tourner au caramel, version glamour-trash, à la limite de la performance. Leur live risque de vous mettre la tête au carré !

 

 

ALTER ODIO

Architecte sonore et remueur de genoux, le producteur Alter odio revendique une musique qui s'écoute et se danse à la fois. Inspiré aussi bien par Jeff Mills que les Daft Punk, il retourne depuis 10 ans la matière sonore électronique et revisite version 3.0 la House de Chicago, le Dub-step à la Française ou encore la tech groovy de Détroit. On ne définira pas ici sa musique, lui même peu loquace sur le sujet : " .... en parler le moins, faire danser le plus." Mais on ne repartira pas sans notre part du pudding électro-fluo et surpuissant du Dr Alter odio. En guise de hors-d'oeuvre, son dernier "45 tour numérique", faceA/faceB est disponible ! 

https://soundcloud.com/alter-odio

 

 

 + au bar :

 

Ya-ourt

http://www.youtube.com/watch?v=734gxZylEmQ&feature=youtu.be

 

SoUCHe

https://soundcloud.com/souche

electro / pop

Tarifs : Location 5 € - Guichet 7 €