beat box / hip-hop / chanson

Emergences 2013 : Pira Ts

mercredi 5 juin 2013 à 20h30

PIRA.TS [piRaté] n.m Trio mélangeant beatbox, rap et flûtes traversières, rencontre au carrefour des esthétiques hop hop et chansons dites populaires, désigne une performance musicale étonnante, explosive. adj. sub. suggère une connivence naturelle avec le public. syn. fraicheur, spontanéité, innovation.

 

Créé en septembre 2008 par Martin Chastenet (alias Fish le rouge), Nicolas Giemza (alias Tiko) et Sélim Chanard Pira.Ts s’est construit une identité atypique. Shaking of hip hop, jazz, chanson française, fusion, pop psychédélique, reggae, dub ou techno, le groupe fait tout à la « bouche » ou presque. Côté beatbox, Tiko n’a pas attendu la relative « récente » médiatisation de cet art, pour entrevoir les multiples possibilités qu’offre l’instrument corporel. Fish le Rouge, rapeur frénétique, poète psychédélique agence les mots pour mieux les découper. Les flûtes de Sélim se mêlant au tout pour compléter ce souffle qu’est Pira.Ts.

 

Pira.Ts se revendique comme une musique « Live » de proximité, dans la rue, en appartement, sur scène… La formule se décline et s ‘adapte en instantané. Pira.Ts reste perméable à son époque. Le trio évolue de fait, dans ce mouvement qui déplace le hip hop de la rue vers la scène. Pour vous en convaincre, le plus simple est sûrement de venir les voir en concert !


France - piratsmusic.com

 



Porté par la Ville de Besançon en lien avec les scènes bisontines, Emergences est un dispositif qui propose d'accompagner (conseils, aide financière, accueil en résidence…) et de mettre en lumière, les créations de nouveaux artistes régionaux du spectacle vivant.
Semaine des Emergences du 4 au 7 juin. 

Retrouvez le programme sur www.besancon.fr

 

Histoires du Rock devient Music All #12 à 18h30 "The Low end Theory : Le jazz-rap"

beat box / hip-hop / chanson

Tarifs : tarif unique 3 € - Offert avec la carte Rodia