rock / experimental / poésie

Thurston Moore + Andy Moor + Anne James Chaton +

mercredi 29 mai 2013 à 20h30

Dans le cadre de son programme qui croise la poésie, les avant-gardes et la Beat Generation et dans le prolongement d’une collaboration avec La Rodia autour de l’axe Bartholdi, Le Centre d'Art Mobile met en relation les émergences artistiques de new York et de la Franche-Comté.


Depuis quelques années maintenant, deux écritures, le rock et la poésie, démultipliées par autant d’écrivains et de musiciens, travaillent ensemble. L’écriture performée par la voix s’expatrie de son lieu d’inscription naturel et rejoint sur scène des musiciens interrogés par des procédés et des sonorités inédites.
France / Etats Unis / Hollande

 

iN Yr SHOES + Sébastien Ménestrier

Le trio iN Yr SHOES sera accompagné du jeune auteur Sébastien Ménestrier, qui vient de publier son premier roman Pendant les combats chez Gallimard (et ancien du duo Abra Khadabra), pour un mini opéra déjanté pour voix, guitares, piano et batterie composé par Fred Morel.

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Blanche/Pendant-les-combats

inyrshoes.com

 

René "Ness" ANDRIANTAVY (guitare électrique), Noel Pelhâte (saxophones ténor et soprano) et Matthieu Messagier qui lira les poèmes  "LA MUE DU VIDE S'ENTRETIENT AVEC L'ESPACE" (editions Aencrages)

 

Soirée coproduite par le Centre d'Art Mobile

 

Superposter par Supersenor généré en direct (expérimental) proposé par Adelaïde Racca, Julie Mélin et Guillaume Bertrand

rock / experimental / poésie

Tarifs : Location 12 / 10 € - Guichet 14 / 12 € - tarif réduit pour les adhérents de la Scène Nationale de Besançon.