electro tzigane

Shantel & the Bucovina Club Orkestar + Kalarash Klezmer

vendredi 31 mai 2013 à 18h00

Soirée avec Shantel & the Bucovina Club Orkestar + Kalarash Klezmer + projection du film Balkan Melodie à 18h dans le cadre du Festival destination Roumanie, organisé par l'association Franche-Sylvanie (pour + d'infos contact), avec des animations proposées entre 19h et 20h30 sur place (notamment à manger ! mets roumains)

 

 

Shantel, de son vrai nom Stefan Hantel est un DJ allemand mixant des beats nord-africains ou brésiliens sur des musiques de danse d’Europe de l’Est. Après avoir passé l'année 2008 à allumer des feux de joies dans festivals, clubs et salles de concerts, Shantel et son tout puissant Bucovina Club Orkestar sont de retour, gonflés à bloc et prêts à nous faire partager la découverte d'un nouvel astre qui vient d'apparaître dans la galaxie pop: Planet Paprika! Avec son tube imparable "Disko Partizani".

Pour l'anecdote, la B.O. du film "Borat", c'est lui !

From Allemagne - bucovina.de

 

 

Kalarash est un groupe bisontin qui joue un répertoire mêlant musique klezmer et musique roumaine à travers des airs traditionnels rythmés et des chansons aux accents mélancoliques ou humoristiques.

kalarash.wix.com/goldenklez

 

dès 18h projection de Balkan Melodie (entrée libre)

 

 

 En pleine Guerre Froide, Marcel et Catherine Cellier se rendent pour la première fois derrière le rideau de fer où, pendant des décennies, ils vont collectionner les meilleures musiques d’Europe de l’Est. Marcel Cellier contribue à asseoir la réputation mondiale de Gheorghe Zamfir le virtuose roumain de la flûte de pan, ainsi que celle des voix légendaires du chœur « Le Mystère des Voix Bulgares ».
Le documentaire suit les traces des Cellier en Europe de l’Est et offre au spectateur un voyage dans l'histoire récente de la musique.

 

Si vous aimez : Balkan Beat Box, Emir Kusturica, Tarf de Haïdouks

electro tzigane

Tarifs : Location15 / 12 € - Guichet 17 / 14 €