chanson

Pascal Mathieu + Sylvain de Saturne

jeudi 7 mars 2013 à 20h30

Soirée coproduite par la Rodia et Troll's Production

Ex-poète punk dans les années 80/90, Pascal Mathieu a suivi sa route sans autre souci que sa liberté de propos et de choix musicaux. Jusque dans les années 2000 il a posé ses textes incisifs et provocateurs sur des musiques d’inspiration rock, voire électro avant l’heure, récoltant au passage de nombreuses récompenses. Puis il a mis son écriture au service d’autres artistes, comme Florent Marchet et Romain Didier. Il revient aujourd’hui avec un répertoire personnel où pointe dans sa poésie un goût toujours intact pour l’autodérision, les mots qui secouent, bouleversent, ou provoquent l’hilarité car rien ne lui plaît plus que l’effet douche froide, s’attachant à retranscrire l’absurdité du monde et des sentiments
From France - noomiz.com/pmathieu

 

 

Sylvain de Saturne est un troubadour terrestre et francophone, d'âge moyen. Déjà à l'école, il admirait les fenêtres. Adulte, il délaissa son métier de bûcheron pour mieux ouïr les bruits de la forêt : il serait poète.

Aujourd'hui il compose, au piano s'il-vous-plait, des chansons rugueuses. Il les chante sur scène en frappant sa guitare, accompagné d'un barbu contrebassiste et d'un binoclard électronicien.

Les influences fusent ; de Fairuz à Howlin'Wolf, en allant jusqu'à Tom Zé.. Mathieu Boogaerts vs Tom Waits, ou Brel écoutant du hardcore... ça grésille et ça réveille.

La poésie est troublante, l'énergie flagrante, la singularité évidente.

soundcloud/sylvaindesaturne

 

Si vous aimez : Arthur Rimbaud, Brigitte Fontaine, The Sex Pistols

chanson

Tarifs : Location 10 / 8 € - Guichet 12 / 10 € - Entrée gratuite sur présentation du coupon Avantages Jeunes