diva soul / blues

Shemekia Copeland + Nina Attal + Tom Cat Blake

jeudi 22 novembre 2012 à 20h30

En partenariat avec MINI STORE Besançon Patrick Metz SA et le Crédit Mutuel

Seulement une vingtaine d’années au compteur et Shemekia Copeland est déjà reconnue comme une étoile du blues. Après avoir partagé la scène avec B.B. King, Taj Mahal and John Mayer ou les Rolling Stones, Shemekia est une révélation qui peut prétendre à l’éventuel titre d'héritière de la riche tradition des divas soul comme Ruth Brown, Etta James et Koko Taylor !
 from US - shemekiacopeland.com


Autre époustouflante révélation au programme : le prodige Nina Attal, pulvérisant les frontières du blues pour s'adoner au funk ou à la soul, Nina Attal assume déja avec une maturité impressionnante !
from France - ninaattal.com

 

 

Tom Cat Blake

Rock’n’roll for your bluesy soul… Tout est là. Rock, blues, soul, un son et univers musical aux antipodes des clichés sepia du blues, sans cesse renouvelé mais jamais compromis, que Tomcat Blake, originaire du Missouri, partage depuis trois décennies, entre les Etats-Unis et l’Europe. A travers ‘Till I Get Back Home, son troisième album qui sort tout juste en octobre 2012, Tomcat Blake poursuit sa voie toujours plus loin et nous invite à un véritable road trip au travers des différents styles et lieux emblématiques du blues américain. Du son roots de la Nouvelle Orléans au blues rock électrique de Chicago, en frôlant parfois les limites du folk et du honky tonk texan, jusqu'à ajouter une touche  latino de la frontière mexicaine. Cultiver le paradoxe et en prendre le meilleur, là réside l’honnêteté de ce très grand guitariste.


Histoires du Rock à la Rodia #7 à 18h30 "Land of thousand dances : La Nouvelle-Orléans "

Superseñor proposera un Superposter serigraphié spécial de la soirée.


Si vous aimez : Aretha Franklin, Ruth Brown, Etta James

diva soul / blues

Tarifs : Location 22 / 19 € - Guichet 24 / 21 €