dub / chanson

Rentrée à la Rodia : Zenzile + ...

jeudi 11 octobre 2012 à 20h30

Zenzile (post dub – electric soul / France)
Précurseur du dub au milieu des 90’s, sobre et aérien, Zenzile n’en finit plus de brouiller les pistes avec la sortie de leur nouvel album « Electric Soul ». Zenzile a su s'inventer une identité sonore éminemment personnelle, piochant ici et là dans le dub, le post-punk, la Black Music, la new-wave et la pop. Ce nouveau disque réussit donc encore l’impossible pari de surprendre tout en étant familier.
zenzile.com

 

 

HK et les Saltimbanks (chansons révolutionnaires / France)
Fils d'immigrés algériens établis dans un quartier populaire de Roubaix, au Nord de la France, HK se définit avant tout comme un «Citoyen du Monde». Un saltimbanque sans frontières, qui souhaite contaminer le monde de ses révoltes, de ses rêves, et de sa folie. Car, comme disait Jacques Brel, « le monde sommeille par manque d'imprudence ».
saltimbanks.fr

 



Gari Grèu (chansons ragga / France)
Le leader de Massilia Soundsystem s’échappe momentanément de son crew d’origine en cultivant la tradition des chanteurs de rue. Il grave en musique les textes de nos quotidiens, de ce qui nous obscurcit les temps libres et nous éclaircit les moments de vie.
gari-greu.fr

 

 

+ Rootikal Vibes Hi Fi en DJ Set au bar

 

+ X_FORME par XLR Project (mapping sculptural) sur la terrasse
A la fois rocher, drone ou iceberg cette forme intentionnellement indéfinissable sera posée sur la terrasse de la Rodia durant les trois jours. Un système de projection de vidéo « mappées » de l’intérieur en fait une curiosité visuelle aux déformations infinies.

 

+ Félicien (chansons acoustiques / France) au Club à 19h30
Récent lauréat du prix Jeune Talent – Energie jeune 2012, Félicien est seul en scène pour interpréter ses compositions acoustiques. Félicien c’est avant tout un univers singulier avec des mots qu’on jurerait tirés de Miossec et des rythmiques qui ne sont pas sans rappeler celles de Keziah Jones.
myspace.com/feliciengallecier

 

dub / chanson

Tarifs : Grande salle : 18 / 15 €