ovni sonore, musical et chorégraphique

PROJET O. : Art Ensemble

samedi 9 juin 2012 à 19h30

La culture associée de 4 créateurs :
Le musicien électro bisontin Miqi O., la performeuse franco-québécoise Laure O., le danseur-chorégraphe franco-israélien Stefan Ferry, et la comédienne et metteuse en scène israélienne Nataly Szylman
Ce quatuor international propose une performance transdisciplinaire et téléportée, émanant d’une question ou d’une quête : comment, depuis deux endroits séparés (Besançon et Tel-Aviv/Yafo), en s’enrichissant des codes artistiques et contextuels des uns et des autres, créer un espace «communiel» avec le public ?


Autour de la présence physique d’un musicien et d’une performeuse, et de la présence numérique d’un danseur et d’une comédienne, les limites entre chaque domaine de l’art s’estompent, le réel et le virtuel ne sont plus vraiment en question, et l’audience a sa place à prendre aux côtés des artistes.


Ce travail, emmené par la liberté et le désir de création collective du cerveau de la performeuse canadienne exilée, s’appuie sur toutes les charpentes :  l’intensité touchante et la générosité communicative du beatmaking de Miqi O., le sens de l’image et de la mise en scène ingénieuse de Nataly Szylman, la science du mouvement, de la présence et de l’exploration de Laure O., la sagesse corporelle et la grâce puissante de Stefan Ferry, se mélangent jusqu’à s’intervertir, et les outils internet de communication à très longue distance servent de pont pour faire partager ce moment unique d’union, sans avoir peur d’être raccourci à une communauté hippie (tout le contraire d’une insulte), et en osant même inviter les enfants à sortir des crèches et des écoles pour se joindre à la fête.


Laure et Miqi seront à toucher en chair et en os sur le sol de La Rodia. Vous entendrez voir Nataly et Stefan depuis la terre de Tel Aviv/Yafo.

Shalom et Art Ensemble.

 

Emergences est un dispositif porté par la Ville de Besançon.

 

warm up dès 19h30 !

ovni sonore, musical et chorégraphique

Tarifs : tarif unique 3€ - gratuit avec le coupon carte Avantages Jeunes / les locations s'arrêtent à 18h le jour du concert, le guichet ouvre à 19h30.