blues world

Tinariwen + Matar Sall

vendredi 30 mars 2012 à 20h30

Tinariwen

Tinariwen en touareg veut dire "les déserts", car c'est bien de cela qu'il s'agit. Portes paroles des rebellions touaregs et condamnés à l'exil dans les années 1990, les membres de Tinariwen content l'amour du désert et les souffrances de leur peuple. Ils installent cette lenteur du désert si caractéristique, propice à la pure contemplation de ce qui nous entoure comme une profonde méditation intérieure. Leur venue à Besançon est un évenement !

Ibrahim Ag Alhabib, figure emblématique de la communauté Tamasheq et membre de Tinariwen, ne sera pas présent au concert de vendredi. Le contexte d'urgence humanitaire que connait le nord du Mali actuellement a poussé Ibrahim ag Alhabib à rester auprès des siens pour venir en aide à son peuple.

from Mali - tinariwen.com

 

Matar Sall

Dans la musique, la couleur qui importe est celle du chant et Matar Sall est l’un de ses héritiers tout droit venu du Sénégal avec ses textes en Wolof et Pular. Il nous invite à voyager entre Assico, Mbalax, flamenco, reggae.. Vagabondage musical et émotionnel, il nous offre un mélange savoureux lui permettant un métissage et une sensibilité qui lui sont propres. Alors comme un invitation à rêver, Matar Sall nous entraîne vers un monde sans frontière où les mélodies crépitent et réchauffent les coeurs tout en nous redonnant une vitalité précieuse..celle qui fait rire et pleurer, aimer, rêver, exister...

from Besançon - myspace.com/matarsall 

 

 

 

blues world

Tarifs : Location 20 / 17 € - Guichet 22 / 19 €