world pop

Terakaft + Monogrenade ...

samedi 3 décembre 2011 à 20h30

TERAKAFT

Il s’en est passé des choses, depuis les premiers pas en 2001. Mais les changements de formation n’ont pas altéré la démarche de Terakaft, “cousin” de Tinariwen et véritable “groupe du désert”. En trois albums, ces gens ont défini les contours d’un blues fouetté par les vents sahariens et d’un rock incandescent parfumé aux saveurs du Moyen-Orient, qui prennent sur scène une ampleur saisissante. Alors un conseil : pressez-vous pour voir cette “Caravane” passer.
www.myspace.com/terakaft

 

EMEL MATHLOUTI

C'est d'abord une voix, comme si la chanteuse des Cranberries était devenue tunisienne pour délaisser les stades et reprendre le flambeau de Joan Baez ou d'artistes plus exotiques, comme Chikh Imam l'Egyptien, Marcel Khalifa le Libanais ou Amália Rodrigues la Portugaise. Folk ne se limite pourtant pas ici à folklorique : Tricky, le groupe Meï Teï Sho, CharlElie Couture et l'harmoniciste Jean-Jacques Milteau ont déjà été ensorcelés par cette jeune femme fort aise sur scène.
www.emelmathlouthi.com

 

 

+ after pop gratuite à partir de 23h

 

MONOGRENADE

Ce jeune quatuor montréalais mixte tire son suc d'une double culture, francophone autant qu'anglophile. L'influence tentaculaire de Radiohead se conjugue au chant en français depuis les débuts discographiques du single La Saveur Des Fruits en 2009 jusqu'au récent premier album Tantale, un vrai délice dont se priver vaudrait supplice !
www.monogrenade.com

 

YOUNG EMPIRES

Ils sont jeunes et prêts à se bâtir un empire musical, quelque part entre parents Simple Minds et grands frères Friendly Fires. Ils sont trois musiciens de Toronto dont la chanson Glory Of The Night a été retenue sur la compilation Kitsuné Maison 10 l’an dernier. Depuis, leur cote a encore monté grâce à quelques vidéos distillées sur le Net avant la sortie d’un album des plus attendus à l’aune de leurs concerts : super conquérants !
www.youngempires.com

 


 

 

Nous rencontrons actuellement des problèmes avec notre logiciel de billeterie, si vous ne pouvez pas réserver sur notre site, il vous est possible d'appeller au 03 81 87 86 00 et de réserver au telephone avec votre cb.

world pop

Tarifs : location 10 / 12 € guichet 12 / 14 €