post punk - pop

Lumer + Arthur Satan

jeudi 28 octobre 2021 à 20h30

Originaire de Hull, dans le Yorkshire, LUMER est un quartet qui joue un post-punk tendu qui n’est pas sans rappeler The Fall ou Joy Division.
Le groupe envoie un genre de post-punk, aucun doute, mais bien contemporain, à la fois frais, unique, inquiétant.
Lumer a le cran, l’intégrité et le potentiel de se hisser au niveau des grands du post-punk d’aujourd’hui tels que Shame, Fontaine D.C. ou Viagra Boys.



Arthur Satan
« So Far So Good » c’est la vielle blague du type qui dégringole du haut d’un immeuble et qui a chaque étage se dit « Jusqu’ici tout va bien » explique Arthur. « Ça résume très bien ma vie musicale, mon confinement et le fait que je finis enfin par oser faire un truc tout seul (…) et puis l’expression sonne vraiment bien ».
Perso, je me dis que « Less is more » aurait convenu tout autant. Moins d’électricité. Moins de chahut. Plus de tendresse. L’animal en est capable. Douceur et lumière. C’est ce dont il s’agit ici. Qui l’eut cru ? Du grand piano, en veux-tu en voilà. Hyper beau. C’est l’ami Dorian qui s’y colle ? Non non non, comme à son habitude, Arthur est seul à réaliser ses prouesses. Les grosses louches de mellotron, c’est lui. Les merveilleuses guitares ? Idem ! Le raffinement des arrangements ? Les harmonies vocales célestes ? Toujours Arthur.

post punk - pop

Tarifs : Préventes 14/11€ avec la Carte Rodia / Concert disponible sur le Pass Culture

en plus du concert

Le PASS SANITAIRE est demandé pour cet événement.
Plus d'infos par ICI