Nouvelle scène française

Merryn Jeann + Leys + Vikken + Annael - Tournée 2021 des iNOUïS

jeudi 7 octobre 2021 à 20h30

Les iNOUïS partent en tournée pour la 7ème année consécutive du 5 au 9 octobre 2021 !
La Tournée des iNOUïS c’est un plateau de jeunes talents repérés cette année, dont les 4 lauréats des prix Printemps de Bourges – Merryn Jeann, Leys, Vikken et Annael

ANNAEL
Né à Brazzaville, Annael a passé son enfance à chanter, danser, entre le Congo, Moscou et Paris. Passionné de beatmaking à l’adolescence, il découvre l’univers de la photographie et de la vidéo après une longue hospitalisation qui lui fera penser que la musique, pour lui, c’est fini. Mais non, aujourd’hui des productions house imparables caracolent sur ses textes en français, qui ne laissent aucune place au doute : Annael est aussi chanteur, et talentueux avec ça. En 2020, Annael sort son premier projet avec une succession de clips vidéo et de singles à commencer par Multiples Enveloppes, publié le 18 avril 2020. Début 2021, il enchaîna avec la publication de Regards Volés.



MERRYN JEANN
Merryn Jeann est une auteur-compositeur-interprète possédant les pouvoirs lyriques d’une poète à la précision et à la sensibilité remarquable. Par moment douce, comme les mots tendrement susurrés par un amant au creux de l'oreille, d'autres fois cinématographique, la musique de Merryn Jeann est tout à la fois fragile, profondément visuelle et douloureusement honnête.
Inspirée par des artistes audacieux et visionnaires comme Nina Simone, Arthur Russell, Nick Drake, ou encore Astrud et João Gilberto, Merryn Jeann essaie d'en faire autant et "d'être honnête" dans un monde qui l'est si peu.



VIKKEN
Artiste transdisciplinaire de la scène électro, VIKKEN crée début 2020 son premier projet solo sous son nom. De ses expériences en tant que producteur et DJ, VIKKEN garde la ligne électronique, la recherche de textures et de rythmes downtempo qui incitent au lâcher-prise. La forme finale n’arrivera que quelques mois plus tard lorsque viennent des textes en français, comme une évidence – créative, politique, cathartique – sur des titres jusqu’alors instrumentaux. Entre ambient-pop et électro, VIKKEN aborde les thèmes de l’identité, du questionnement des normes, sous une forme peu empruntée. Il sort son premier titre C'est OK en décembre 2020, suivi de Pour une amie en avril 2021, repérés par France Inter Côté Club et Libération notamment.



LEYS
C’est à la faveur d’un freestyle sur son culte Mouhammad Alix que la jeune Leslie Makiesse, alias Leys, s’est retrouvée parrainée par Kery James, qui l’a alors invitée à faire la première partie de son Zénith complet ! Il faut dire que le flow de la Bad Gyal, née en 97 à Verdun, rappelle souvent celui du patron du rap français, entre plume acérée, rage et recherche des sommets. Freestyle sur une instru d’Ariana Grande, influences zouk sur Bad Gyal, prod martiale pour Makelele, Leys sait varier les plaisirs mais garde une ligne directrice : elle est là pour tout péter et briser les codes du rap game.

Nouvelle scène française

Tarifs : Soirée gratuite sur réservation. Pensez à prendre votre billet !

en plus du concert

Le PASS SANITAIRE est demandé pour cet événement.
Plus d'infos par ICI